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ALF 972

Achat buggy

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bravo pour ce site très intéressant, je suis en cours d acquisition d un buggy étant novice je souhaiterais savoir s'il existe un expert en région bordelaise pour expertiser un buggy que je projeté d acquérir et de vérifier la véracité des renseignements du vendeur et notement la vérification de la carte grise avec le numéro de châssis et la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

Merci d avance pour vos réponses .

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que la carte grise corresponde au chassis ne veut pas dire grand chose ! pour être en règle, il faut impérativement que la cg comporte la mention MOD ou Buggy, ou soit originale constructeur (LM ou autre). et changer le côtés de conduite est peut être réalisable mais pas autorisé vis à vis des mines. Visiblement, ton buggy n'a pas de papiers francais et risque être difficile a immatriculer chez nous... tu peux contacter 2hot4u via ce site. il te donnera conseils et renseignements. on habite à Langon.

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merci pour la réponse, concernant la CG le véhicule est homologué 4 places française. par contre la conduite est a droite !!!! Le vendeur m'assure de pouvoir la passer a gauche !???

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s'il te l'assure, pourquoi ne l'a t'il pas fait ??? regarde un peu sur le forum le nombre de personnes qui ont acheté des buggys avec des papiers foireux et qui se retrouvent finalement avec un bac à fleur à plus de 10000€ !! ne te jette pas sur le 1er engin que tu vois, et n'achètes pas qu'un prix... bonne recherche

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Le côté de conduite n'est pas le plus important même si ça compte,

Assure toi déjà d'avoir une cg en règle, c'est à dire, comme dit ci dessus un type mines modifié

11mod ou équivalent

L'idéal étant une carrosserie "cabr" et non "ci" même s'il semble que des 181 sont en "ci"..

Par contre la mention dénomination commerciale en buggy ne suffit pas si le type mines n'est pas modifié mais est un complément idéal si c'est le cas.

Beaucoup de buggy ont une cg de cox normale.

Une fois ceci confirme et seulement après, le reste devient important. Notamment pour négocier le prix en profitant d'une côte moins importante, un buggy avec volant à droite vaut moins cher.

Je préfère une conduite à droite avec paier en règle que le contraire :rolleyes:

Mets nous des photos, ça aide ;)

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Bonsoir, pas d'inquiétude je suis tout a fait conscient de la problématique des CG et jamais je ne me lancerai dans l'achat d'un buggy sans CG conforme, c'est un préalable a mon projet d'acquérir ce type de véhicule. néanmoins dans l'affirmative d'une CG conforme je m'interrogerais sur la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

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le sens de conduite n'est pas inscrit sur la carte grise, cependant il doit être indiqué sur le certificat de conformité vw correspondant au numéro de châssis.

en véhicule MOD le sens de conduite a très bien pu être changé et faire parti des modifications.

dans ce cas seul le procés verbal de réception des mines peut en faire mention.

je n'ai jamais vu un gendarme demander le procès verbal de réception des mines lors d'un contrôle routier et en cas d'accident si le montage est conforme au montage à gauche d'origine je n'imagine pas un expert enquêter sur l'éventualité d'une ancienne conduite à droite.:confused:

dans ce cas tous ceux qui ont des trains modifiés, coupés, soudés raccourcis et rabaissés ont du soucis à se faire, moi le premier...;)

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il existe des modèles de buggy avec un tableau de bord moulé pour accueillir l'instrumentation, et ça ne se déporte pas de droite à gauche...

d'autres ont l'instrumentation au milieu et là c'est le top, il n'y a que la colonne à déporter.

j'ai eu une cox 67 britannique comme donneuse d'organes et pour le pédalier il n'y a rien de plus simple à modifier puisque les châssis britanniques sont équipés pour les deux cotés.

les câbles atterrissent du coté gauche comme chez nous, le pédalier britannique possède des axes plus longs qui viennent chercher les câbles coté gauche.

il faut donc simplement retirer le pédalier de droite et poser un pédalier pour conduite à gauche, les trous et écrous soudés sont présents des deux cotés.;)

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Ok merci Fonfon pour ces renseignements, c'est cette information qu'il me manquait pour pouvoir continuer ma réflexion. Il existe donc des châssis " pré équiper " pour la conduite droite ou gauche. Peux tu m'indiquer si le déplacement de la colonne de direction est techniquement compliqué, je ne me rends pas bien compte !?!..... :rolleyes:

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    • Bonjour à tous Je trouve le passage de vitesses un peu flou sur mon Marland! Alors démontage du levier et observations : La tige de commande a du jeux de bas en haut (plus de 5 mm) et de droite à gauche 2 mm environ. Voir vidéo ci-dessous Est-ce normal? J'ai vu sur les sites de vente un tas de bagues, jonctions de toute sortes mais je ne vois pas comment accéder à l'intérieur de la poutre pour les changer (s'il le faut). A l'arrière le silent-block de liaison me semble ne pas avoir de jeux Puis dernière question : ce levier de vitesse ne me semble pas correspondre à la boite d'une cox car il a un titonio de commande de marche arrière qui ne sert à rien ici. C'est quel modèle ? De plus la boule du levier a un jeu de 1 à 2 mm dans la came de la tige de commande, peut-être faut-il une bague plastique à cet endroit ? Je ne sais pas ! Sur la RTA j'ai juste un éclaté du levier pour berline et utilitaire mais je ne vois pas de bague par contre je vois un ressort que je n'ai pas (pièce 40) qui doit bien servir à bloquer le levier pour éviter les passages intempestifs en marche arrière mais apparemment je n'ai pas ce système. Ce qui est bizarre c'est que je n'ai que l'éclaté. Bien à vous MT
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    • Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou  7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit.  À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.  
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