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ALF 972

Achat buggy

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Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bravo pour ce site très intéressant, je suis en cours d acquisition d un buggy étant novice je souhaiterais savoir s'il existe un expert en région bordelaise pour expertiser un buggy que je projeté d acquérir et de vérifier la véracité des renseignements du vendeur et notement la vérification de la carte grise avec le numéro de châssis et la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

Merci d avance pour vos réponses .

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que la carte grise corresponde au chassis ne veut pas dire grand chose ! pour être en règle, il faut impérativement que la cg comporte la mention MOD ou Buggy, ou soit originale constructeur (LM ou autre). et changer le côtés de conduite est peut être réalisable mais pas autorisé vis à vis des mines. Visiblement, ton buggy n'a pas de papiers francais et risque être difficile a immatriculer chez nous... tu peux contacter 2hot4u via ce site. il te donnera conseils et renseignements. on habite à Langon.

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merci pour la réponse, concernant la CG le véhicule est homologué 4 places française. par contre la conduite est a droite !!!! Le vendeur m'assure de pouvoir la passer a gauche !???

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s'il te l'assure, pourquoi ne l'a t'il pas fait ??? regarde un peu sur le forum le nombre de personnes qui ont acheté des buggys avec des papiers foireux et qui se retrouvent finalement avec un bac à fleur à plus de 10000€ !! ne te jette pas sur le 1er engin que tu vois, et n'achètes pas qu'un prix... bonne recherche

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Le côté de conduite n'est pas le plus important même si ça compte,

Assure toi déjà d'avoir une cg en règle, c'est à dire, comme dit ci dessus un type mines modifié

11mod ou équivalent

L'idéal étant une carrosserie "cabr" et non "ci" même s'il semble que des 181 sont en "ci"..

Par contre la mention dénomination commerciale en buggy ne suffit pas si le type mines n'est pas modifié mais est un complément idéal si c'est le cas.

Beaucoup de buggy ont une cg de cox normale.

Une fois ceci confirme et seulement après, le reste devient important. Notamment pour négocier le prix en profitant d'une côte moins importante, un buggy avec volant à droite vaut moins cher.

Je préfère une conduite à droite avec paier en règle que le contraire :rolleyes:

Mets nous des photos, ça aide ;)

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Bonsoir, pas d'inquiétude je suis tout a fait conscient de la problématique des CG et jamais je ne me lancerai dans l'achat d'un buggy sans CG conforme, c'est un préalable a mon projet d'acquérir ce type de véhicule. néanmoins dans l'affirmative d'une CG conforme je m'interrogerais sur la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

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le sens de conduite n'est pas inscrit sur la carte grise, cependant il doit être indiqué sur le certificat de conformité vw correspondant au numéro de châssis.

en véhicule MOD le sens de conduite a très bien pu être changé et faire parti des modifications.

dans ce cas seul le procés verbal de réception des mines peut en faire mention.

je n'ai jamais vu un gendarme demander le procès verbal de réception des mines lors d'un contrôle routier et en cas d'accident si le montage est conforme au montage à gauche d'origine je n'imagine pas un expert enquêter sur l'éventualité d'une ancienne conduite à droite.:confused:

dans ce cas tous ceux qui ont des trains modifiés, coupés, soudés raccourcis et rabaissés ont du soucis à se faire, moi le premier...;)

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il existe des modèles de buggy avec un tableau de bord moulé pour accueillir l'instrumentation, et ça ne se déporte pas de droite à gauche...

d'autres ont l'instrumentation au milieu et là c'est le top, il n'y a que la colonne à déporter.

j'ai eu une cox 67 britannique comme donneuse d'organes et pour le pédalier il n'y a rien de plus simple à modifier puisque les châssis britanniques sont équipés pour les deux cotés.

les câbles atterrissent du coté gauche comme chez nous, le pédalier britannique possède des axes plus longs qui viennent chercher les câbles coté gauche.

il faut donc simplement retirer le pédalier de droite et poser un pédalier pour conduite à gauche, les trous et écrous soudés sont présents des deux cotés.;)

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Ok merci Fonfon pour ces renseignements, c'est cette information qu'il me manquait pour pouvoir continuer ma réflexion. Il existe donc des châssis " pré équiper " pour la conduite droite ou gauche. Peux tu m'indiquer si le déplacement de la colonne de direction est techniquement compliqué, je ne me rends pas bien compte !?!..... :rolleyes:

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    • Bonjour. Tout à fait d'accord, les contrôles techniques sont avant tout des commerces et donc la meilleure façon de "répression" contre ces trous d'bal qui se la jouent parce qu'ils se sentent investis d'une mission c'est le bouche à oreilles et le jeu de la concurrence. Il existe aussi un service qui s'occupe de ce genre de commerçants, la DGCCRF, qui peut peut-être se pencher sur le problème.  
    • La plupart des centre de CT sont assez cools avec les autos anciennes à partir du moment où ce ne sont pas des poubelles. Ex : mon CT accepte les harnais route. Normalement, c'est niet. Bien évidemment, il vaut mieux être client régulier, être connu... Qu'il y ait une relation de "confiance". Ton ami avait aussi un pb de pollution, ce qui a peut-être pu inciter le contrôleur à lui conseiller de revenir en config d'origine.   En tous les cas, c'est, si je me souviens bien, la première fois sur ce forum (depuis quasi 20 ans) que quelqu'un serait refusé au CT pour cela. Donc tu ne risques vraiment pas grand chose, au pire de devoir changer de centre.
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