Jump to content

Achat buggy


ALF 972

Recommended Posts

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, bravo pour ce site très intéressant, je suis en cours d acquisition d un buggy étant novice je souhaiterais savoir s'il existe un expert en région bordelaise pour expertiser un buggy que je projeté d acquérir et de vérifier la véracité des renseignements du vendeur et notement la vérification de la carte grise avec le numéro de châssis et la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

Merci d avance pour vos réponses .

Link to comment
Share on other sites

que la carte grise corresponde au chassis ne veut pas dire grand chose ! pour être en règle, il faut impérativement que la cg comporte la mention MOD ou Buggy, ou soit originale constructeur (LM ou autre). et changer le côtés de conduite est peut être réalisable mais pas autorisé vis à vis des mines. Visiblement, ton buggy n'a pas de papiers francais et risque être difficile a immatriculer chez nous... tu peux contacter 2hot4u via ce site. il te donnera conseils et renseignements. on habite à Langon.

Link to comment
Share on other sites

s'il te l'assure, pourquoi ne l'a t'il pas fait ??? regarde un peu sur le forum le nombre de personnes qui ont acheté des buggys avec des papiers foireux et qui se retrouvent finalement avec un bac à fleur à plus de 10000€ !! ne te jette pas sur le 1er engin que tu vois, et n'achètes pas qu'un prix... bonne recherche

Link to comment
Share on other sites

Le côté de conduite n'est pas le plus important même si ça compte,

Assure toi déjà d'avoir une cg en règle, c'est à dire, comme dit ci dessus un type mines modifié

11mod ou équivalent

L'idéal étant une carrosserie "cabr" et non "ci" même s'il semble que des 181 sont en "ci"..

Par contre la mention dénomination commerciale en buggy ne suffit pas si le type mines n'est pas modifié mais est un complément idéal si c'est le cas.

Beaucoup de buggy ont une cg de cox normale.

Une fois ceci confirme et seulement après, le reste devient important. Notamment pour négocier le prix en profitant d'une côte moins importante, un buggy avec volant à droite vaut moins cher.

Je préfère une conduite à droite avec paier en règle que le contraire :rolleyes:

Mets nous des photos, ça aide ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, pas d'inquiétude je suis tout a fait conscient de la problématique des CG et jamais je ne me lancerai dans l'achat d'un buggy sans CG conforme, c'est un préalable a mon projet d'acquérir ce type de véhicule. néanmoins dans l'affirmative d'une CG conforme je m'interrogerais sur la possibilité de changer le côté de conduite de droite à gauche.

Link to comment
Share on other sites

le sens de conduite n'est pas inscrit sur la carte grise, cependant il doit être indiqué sur le certificat de conformité vw correspondant au numéro de châssis.

en véhicule MOD le sens de conduite a très bien pu être changé et faire parti des modifications.

dans ce cas seul le procés verbal de réception des mines peut en faire mention.

je n'ai jamais vu un gendarme demander le procès verbal de réception des mines lors d'un contrôle routier et en cas d'accident si le montage est conforme au montage à gauche d'origine je n'imagine pas un expert enquêter sur l'éventualité d'une ancienne conduite à droite.:confused:

dans ce cas tous ceux qui ont des trains modifiés, coupés, soudés raccourcis et rabaissés ont du soucis à se faire, moi le premier...;)

Link to comment
Share on other sites

il existe des modèles de buggy avec un tableau de bord moulé pour accueillir l'instrumentation, et ça ne se déporte pas de droite à gauche...

d'autres ont l'instrumentation au milieu et là c'est le top, il n'y a que la colonne à déporter.

j'ai eu une cox 67 britannique comme donneuse d'organes et pour le pédalier il n'y a rien de plus simple à modifier puisque les châssis britanniques sont équipés pour les deux cotés.

les câbles atterrissent du coté gauche comme chez nous, le pédalier britannique possède des axes plus longs qui viennent chercher les câbles coté gauche.

il faut donc simplement retirer le pédalier de droite et poser un pédalier pour conduite à gauche, les trous et écrous soudés sont présents des deux cotés.;)

Link to comment
Share on other sites

Ok merci Fonfon pour ces renseignements, c'est cette information qu'il me manquait pour pouvoir continuer ma réflexion. Il existe donc des châssis " pré équiper " pour la conduite droite ou gauche. Peux tu m'indiquer si le déplacement de la colonne de direction est techniquement compliqué, je ne me rends pas bien compte !?!..... :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Posts

    • Salut, tu part dans tout les sens, un conseil prend du recul avant de sauter le pas...  Regarde les tarifs, rajoute une marge d'erreurs, liste chaque étapes et évalue  les besoins et les connaissances nécessaires. Sans expériences, perso j'ai mis + d'1 an à étudier un projet viable avant de faire chauffé la CB.  Par contre ça en valait la peine, je suis partie de 0 et maintenant j'ai mon petit 1904cc soft qui traine mon bus sans broncher. Le plus c'est qu'il est fait maison et que personne le connait mieux que moi même, c'est pas un monstre de compète mais il tourne très bien. Je me répète, mais sans les experts de Flat4 je me serais sûrement planté, ceux à qui j'adresse un grand merci de partager cette passion et de m'avoir aidé dans les démarches à suivre.        
    • Ah !!! Tout s explique ...du coup j ai pas la visserie 🤣
    • Salut, Que le temps passe vite !!! Le projet est tjr en cours et surtout il avance... Pas dans la redirection initiale mais il terminera sa course dans le fast en passant avant dans une autre auto. La config finale assemblée suivante est à base de pièce majoritairement en stock: Bloc Type 3 rectifié et usiné 98mm. Vilo contre poids 69mm rectifié en 72mm maneton Chevy. Bielle H beam 5.5" Kit 1835 course normale chemise fine car la version épaisse est trop serrée sur les tirants de culasse de 10mm. Je trouvais ça trop limite et mécaniquement pas propre. AAC, finalement, je réserve le 163 culbu 1.25 pour mon 2.2L à venir ensuite, du coup c est un K2 culbu 1.1 et poussoir scat lube a lob (je verrai la tenue dans le temps de cette association). Culasse occasion 043, 57cc 33x30 préparé par Loïc (achetées il y a qqes années). Soupape échappement en 9mm. A ce jour, bloc fermé et culassé. Mon montage étant un peu tordu, un kit cylindre piston longue aurait été plus simple, il m a fallu calé sous cylindre. J ai donc fait un DH à 0 et ajouté 1mm de jonc en cuivre dans la culasse. RV en l état 8.5:1 Je m'attendais à devoir utiliser des tige de culbu à couper mais curieusement, les 281mm d'origine se montent sur des rampes sans cales équipées de pied d'éléphant. Niveau carbu, ça sera 2x 40 IDF ou drla Démarrage et rodage cette semaine. Je le grimpe weekend prochain si tout se passe bien. Voila, je vous tiens informé rapidement !!!
    • Bonne remarque, je n'y avais pas du tout pensé, en fait je pensais que les "longues courses" étaient plutôt destinés à un bus ou une boîte longue. Pareil j'imagine que ce n'est pas trop fait pour prendre du régime au delà de 5000-5500? 
    • C'est un sujet que je connais bien, mais. Ce n'est pas une super idée d'augmenter la course avant l'alésage. Les bielles demandent d'être usinées pour monter sur le vilo et ça ne passe pas direct dans le carter non plus. Avec cette idée tu vas te trouver avec une augmentation de la course de 10 mm  et il va falloir sacrément caler sous les cylindres (théoriquement 5 mm sous chaque cylindres) du coup ni les tôles de 1200 ni celles de 1300/1500/1600 ne conviendront, et c'est la même chose pour l'échappement où tu seras pile entre les deux .... mauvaise idée, le moteur aura peu de watts, pas facile à monter mais possible, etc... Sauf si c'est juste pour faire un montage différent, c'est possible si tu peux usiner/ souder, etc... mais le résultat ne sera pas plus performant qu'un 69x85.5 mm classique,...seulement plus cher et plus difficile à assembler.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...