Jump to content
Sign in to follow this  
drag1302

double carburateur de 34 pict 3

Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai parcouru le net à la recherche d informations pour monter deux carburateur de 34 sur mon 1600 da , mais hélas peu d info. J'ai en ma possession deux de ses carbu et dans un moment de folie quotidienne je me suis dit pourquoi pas apres tout.

J aurai déjà aimer savoir si parmi vous sa ete tenter?

Et si parmi la multitude de pipe d addition que l on trouve dans le commerce une serais compatibles à ce genre de montage.

Les soucis tringlerie son casi déjà regler (sur plan pour l instant).

Pour certains qui demanderons ma config j'ai un 1600 stock et un merguez acier.

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a quelques années j'avais eu la même idée . Mais je me suis contenter a monter une paire de DRLA. Normalement les pipes pour ICT doivent faire laraire car les embase sont du solex . Le problème des PICT est qu'ils ont des étouffoir et des star taire automatique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

yes je crois qu'on l'a tous eu l'idée , mais il me semble avoir lu qu'il y a un soucis avec les cuves , tu te retrouves en virage avec un carbu pas vraiment alimenté ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les cuves il suffit de laisser les carburateur dans la même position que d origine. Après le souci c est la tringlerie. Pour l etouffoir et le starter un branchement en parallèle devrait faire l affaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normalement les pipes pour ICT doivent faire laraire car les embase sont du solex .

Le soucis c'est, qu'en admettant que çà puisse monter, la cuve ne sera pas placée dans le bon sens, la richesse varie fortement en fonction que l'auto prend un virage à gauche ou un virage à droite, bref pas utilisable même si la mise au point est faisable sur banc moyennant de diminuer les gicleurs de ralenti et principaux et d'augmenter légèrement l'ajutage d'air éventuellement (selon le modèle de 34 PICT-3 puisqu'il y a plusieurs génération et bien entendu pour faire un montage à deux carbus il faut exactement les mêmes).

Donc avec ce type de carburateurs il faut placer les cuves vers l'avant et donc faire une tringlerie avec une commande adaptée car la conception du carbu n'est pas adapté à ce montage avec son axe de papillon perpendiculaire à la cuve à niveau constant et cela rend les choses plus difficile sans vraiment offrir d'avantage...

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8534&stc=1&d=1256848308

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci loic pour ton esplication .en jettant un oeil sur la preparation du 34 pict 3 de carbman je pense plus me pencher vers cette solution qui ma l'air plu simple a mettre en place voir meme a realiser.par contre quel serait le gains avec ce systeme monterb sur un 1600 AD pour le moment d origine avec juste un 4 en 1 mergued .

par contre pour les connaisseur et autre passionner des pieces vintage qui connait les filtres a huile winslon?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...