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double carburateur de 34 pict 3


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Bonjour à tous

J'ai parcouru le net à la recherche d informations pour monter deux carburateur de 34 sur mon 1600 da , mais hélas peu d info. J'ai en ma possession deux de ses carbu et dans un moment de folie quotidienne je me suis dit pourquoi pas apres tout.

J aurai déjà aimer savoir si parmi vous sa ete tenter?

Et si parmi la multitude de pipe d addition que l on trouve dans le commerce une serais compatibles à ce genre de montage.

Les soucis tringlerie son casi déjà regler (sur plan pour l instant).

Pour certains qui demanderons ma config j'ai un 1600 stock et un merguez acier.

Merci

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Normalement les pipes pour ICT doivent faire laraire car les embase sont du solex .

Le soucis c'est, qu'en admettant que çà puisse monter, la cuve ne sera pas placée dans le bon sens, la richesse varie fortement en fonction que l'auto prend un virage à gauche ou un virage à droite, bref pas utilisable même si la mise au point est faisable sur banc moyennant de diminuer les gicleurs de ralenti et principaux et d'augmenter légèrement l'ajutage d'air éventuellement (selon le modèle de 34 PICT-3 puisqu'il y a plusieurs génération et bien entendu pour faire un montage à deux carbus il faut exactement les mêmes).

Donc avec ce type de carburateurs il faut placer les cuves vers l'avant et donc faire une tringlerie avec une commande adaptée car la conception du carbu n'est pas adapté à ce montage avec son axe de papillon perpendiculaire à la cuve à niveau constant et cela rend les choses plus difficile sans vraiment offrir d'avantage...

http://www.flat4ever.com/attachment.php?attachmentid=8534&stc=1&d=1256848308

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merci loic pour ton esplication .en jettant un oeil sur la preparation du 34 pict 3 de carbman je pense plus me pencher vers cette solution qui ma l'air plu simple a mettre en place voir meme a realiser.par contre quel serait le gains avec ce systeme monterb sur un 1600 AD pour le moment d origine avec juste un 4 en 1 mergued .

par contre pour les connaisseur et autre passionner des pieces vintage qui connait les filtres a huile winslon?

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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