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Voilà après avoir changer mes lames de train avant et posé de nouveaux bras de suspension, je m’apprête à remettre mes fusées, les barres de direction et surtout les soufflets/rotules, de la graisse universelle au lithium 3 en 1 dispo dans le commerce fait-elle l'affaire?

Autre question j'ai remonté les éléments de freins dans la flasque, on me dit de mettre de la graisse ATE spéciale frein, mais j'ai également mis cette graisse au lithium, pour moi ça suffit, votre avis????

http://www.3-en-un.fr/produit/graisse-universelle-lithium-1kg-pot/

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C'est ok sauf pour les freins, car ils chauffent.

La graisse tient 120°C c'est ok pour les roulements.

Une légère quantité de graisse cuivrée haute température ( 1100°C ) étalée au pinceau sur les parties mobiles.

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    • Salut, tu as quoi en pompe à huile ?
    • Ah, y a des sujets sans fin, dont les huiles, les additifs, les carburants ou les allumages...  Maintenant, si les huiles fluides avaient existé à l'époque, il se serait passé quoi ? That iz ze question...  Savait-on concevoir des moteurs pour huiles fluides exclusivement ?...  En course, on mettait quoi ? Etc, etc. A défaut d'autre chose, on préconise ce qui existe...  Je suis quand même d'avis de respecter une certaine cohérence chronologique entre les conceptions et les consommables... Allez, voire, de changer de grade entre été et hiver... Tout comme on ajuste la richesse selon les saisons... 
    • Hello, Ce que je veux dire par là, c'est que ces moteurs ont une conception des années 40 et que les huiles fluides synthétiques n'existaient pas. On était dans l'huile monograde. Ensuite est venue la multigrade en 20w ou 15w, mais toujours en minérale. Tout ça pour dire que cette génération de moteur n'a pas été conçu pour être utilisé avec de l'huile synthé fluide 🤷‍♂️ Mais ce n'est que mon avis 😉 @+ Stéphane
    • Merci pour ton retour Wilde Oui on parle conception ancienne  mais neuf du moins refais dans sont intégralité Après avec la sonde de pression et mano c est eux qui parle ! (en mettant toujours une marge d erreur des valeur de 4%) Je vais faire quelques test et ferai un retour    
    • Merci Vincent pour ton retour J avais utiliser la 10w40  sur le 1600 préparer avec lequel je tournais pendant 25000 km et âpres j était passait a plus épais! La je tournais a la minérale avec un grade comme cela pour finir le rodage intégral  et comme j etait en road trip j y ai pas toucher je prend note de ton conseil Mais vu que j ai le filtre qui a fait fusible a froid 2 fois la premier le joint est sortie de sont logement et la 2 le filtre c est barré a froid a quelques cout d accélération a 3000tr/mn j ai vu des réponse dans des post ou certain utilisait de la 5w50 mais cela n est pas développer dans leur réponse bien dommage J ai acheter de la 5w50 pas chère pour faire les test a froid De plus j ai le facteur E85 qui rentre en compte Après les test et résultat au pire çi ça vas pas vidange et je lui colle de la 10wXX A voir      
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