Aller au contenu

Recommended Posts

Concrètement......les bougies ont l'air correctes, alors qu'elles ne fournissent quasi plus d'étincelle.....

Sur le speedster, j'ai eu le problème avec un jeu de W8AC asiatiques: moins de 500kms et le moteur marchait de moins en moins bien. Les bougies étant "neuves", j'ai cherché sur tout le reste.....après avoir éssayé un autre allumeur, d'autres carbus, une autre bobine, un autre faisceau, j'ai fini par tester avec un jeu de vieilles Bosch allemandes, crasseuses ....le moteur s'est remis à tourner nickel.....j'avais au moins 2 bougies sur 4 H.S.....

Bref, depuis, NGK est mon ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut,

Concrètement, que se passe-t-il?

Les électrodes fondent?

non,pas du tout.trollsprods a tres bien resume le probleme.moi,ca m a pris 2 semaines avant de me rendre compte que cela venait des bougies neuves.quand je suis tombe en panne,j etais loin de chez moi en plus.quand je les ai enlevees,elles etaient nickel puisque 1000 kms environ.le moteur a commence a avoir du mal a demarrer et son fonctionnement n etait pas optimal.par la suite,j ai rachete des bosch dans differents magasins pour voir.elles m ont toutes fait pareil sauf 1 jeu dont la boite etait plus ancienne.il provenait d un stock de magasin qui etait ferme depuis longtemps.j ai decouvert les ngk par hasard et pour rien au monde je n en changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je n utilise plus que des ngk BP6HS pour mon daily. Les W8AC c'est fini les dernières que j ai tenter d utilisé (made in russia/Taïwan/...) ne tenaient pas les km, les Taïwan on durer que ... 0 km, 4 bougies hs dans le lot de 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NGK BP6ES si il est d'origine ou peu modifié

Le moteur est en court de montage...

Bloc combi. vilo piston cylindre culasses Porsche 914.

Il y a un AAC perfo (dont j'ai oublié la ref :D , un Webcam 86 de memoire:-/ ) avec les poussoirs qui vont avec.

Ligne de vilo equilibrée completement (avec poulie CSP, VM et embrayage)

Il sera monté avec un kit refroidissement CSP type 1 sur type 4

Les culasses on eu des ressorts double et un usinage 3 angles des soupapes (soupapes d'origine OK)

J'ai calculé le RV je serai a 8.7:1 (Si je ne me suis pas trompé dans mes calculs...:D)

(Jai un peut galéré pour le deck hight, car les pistons sont quand meme legerement concave... au centre j'ai 1mm... sur le bord je suis plus vers les 0.1mm:confused: )

Mes chambres de combustion font 57cc, peut etre un peut plus car j'ai legerement meulé les angles vif a l'interieur suite au resurfacage des chambres de combustions)

Il sera alimenté soit pas des 40 soit par des 44 IDF et aura un echappement CSP Python.

donc legerement préparé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des NGK BP6ES ou BP6ET vont convenir.

Je serai tenté de te dire d'essayer des BP7ES (plus froides), si jamais elles n'atteignent pas leur température d'auto-nettoyage, elles s'encrasseront en quelques centaines/milliers de kilomètres et il faudra les changer, mais si çà passe bien autant monter un peu plus froid.

A côté du choix des bougies.

Dommage d'augmenter les contraintes en utilisant des doubles ressorts sur un web cam 86.

De même ce type de configuration va bien avec environ 8.3:1 de rapport volumétrique

Si tu as des pistons concave il faut que tu prennes le deck height sur l'extérieur des pistons au dessus de l'une des extrémités de l'axe de piston (pas de jeu de basculement), donc 0.1mm ne convient QUE si tu as une marche faisant office de deck height usinée dans la culasse. Dans le cas contraire il faut que tu sois entre 1 et 1.5mm de deck height

Avec ce type de moteur des carburateurs de 40 mm en buses de 32mm éventuellement 34 mm seront plus adaptés que des 44 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des NGK BP6ES ou BP6ET vont convenir.

Je serai tenté de te dire d'essayer des BP7ES (plus froides), si jamais elles n'atteignent pas leur température d'auto-nettoyage, elles s'encrasseront en quelques centaines/milliers de kilomètres et il faudra les changer, mais si çà passe bien autant monter un peu plus froid.

A côté du choix des bougies.

Dommage d'augmenter les contraintes en utilisant des doubles ressorts sur un web cam 86.

De même ce type de configuration va bien avec environ 8.3:1 de rapport volumétrique

Si tu as des pistons concave il faut que tu prennes le deck height sur l'extérieur des pistons au dessus de l'une des extrémités de l'axe de piston (pas de jeu de basculement), donc 0.1mm ne convient QUE si tu as une marche faisant office de deck height usinée dans la culasse. Dans le cas contraire il faut que tu sois entre 1 et 1.5mm de deck height

Avec ce type de moteur des carburateurs de 40 mm en buses de 32mm éventuellement 34 mm seront plus adaptés que des 44 mm

Ok, merci Loic, tu est vraiment une bible ! :D

Quel est le risque/danger d'avoir seulement 0.1mm de deck hight ?

Tu me conseille de faire quoi ? rajouter une calle de 1mm sous les cylindres ? (Cela ferai baisser le taux de compression du coup non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est également ce que j'avais remarqué car les bougies paraîssaient nickel...le pblm c'est que cela faisait 17 ans que je ne roulais plus en aircooled donc j'étais resté sur des réf qui étaient des valeurs sûres, donc quand mon petit stock de W8AC sera écoulé je passerai aux NGK! :rolleyes:

On le voit aussi avec les bobines bleues, les allumeurs 009, etc...qui étaient des valeurs sûres mais les copies entre-temps sont passées pas là! :mad:

PS: Il serait peut-être bon de se constituer un petit stock de NGK pendant qu'elles sont encore de bonne qualité...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loic a déjà répondu plus haut.

Tu peux avoir un dh à zéro mais il faut une chasse de 1mm, sinon les pistons vont taper dans les culasses.

Il n'avais pas répondu concernant le risque (Tu viens de le faire...)

Ni concernant la solution a apporter dans mon cas. Cales sous cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...