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Les plus gros posteurs de ce topic

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C'est le lieu de fabrication des bosch qui fait qu'elles sont moins fiables qu'avant d'après ce que j'ai compris

ça n'a plus rien d'étonnant, tout le monde veut acheter un prix et non un produit, les rupteurs sont déjà merdique, maintenant les bougies et bientôt tout le reste...

et NGK c'est encore fabriqué au japon ? pour combien de temps ?

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Certe Fonfon mais il y a également des entreprises qui délocalisent afin d'augmenter leurs profits...et là souvent ils s'en mordent les doigts car quand ils se rendent compte de l'erreur la confiance des clients n'est plus présente car trop longtemps dupés par un nom, une marque qui ne respecte plus les critères qui ont fait sa réputation...et par dessus tout ça les copies :mad:

Oui la provenance. Je mettais constitué un petit stock de W8AC datant de 17 ans car j'avais entendu que la production allait s'arrêter...en fait ils ont changé le code et l'origine de fabrication.

Quand j'ai fait la révision de mon Variant nouvellement acheté qu'elle ne fût pas ma surprise de lire W8RAC made in Russia...:confused: Les bougies étaient apparamment en bon état mais j'ai pris dans mon stock des W8AC et bizarrement le moteur tourne mieux...:eek:

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Certe Fonfon mais il y a également des entreprises qui délocalisent afin d'augmenter leurs profits...et là souvent ils s'en mordent les doigts car quand ils se rendent compte de l'erreur la confiance des clients n'est plus présente car trop longtemps dupés par un nom, une marque qui ne respecte plus les critères qui ont fait sa réputation...et par dessus tout ça les copies :mad:

Oui la provenance. Je mettais constitué un petit stock de W8AC datant de 17 ans car j'avais entendu que la production allait s'arrêter...en fait ils ont changé le code et l'origine de fabrication.

Quand j'ai fait la révision de mon Variant nouvellement acheté qu'elle ne fût pas ma surprise de lire W8RAC made in Russia...:confused: Les bougies étaient apparamment en bon état mais j'ai pris dans mon stock des W8AC et bizarrement le moteur tourne mieux...:eek:

reste plus qu'à fabriquer les bougies soi-même

je déconne :p

toujours est-il que les rupteurs Bosch par ex. sont .........je ne sais plus car cela dépendrait de.............

je pense néanmoins que ceux ( marques de renom ) qui ont fait de mauvaises séries en asie ou en .......................s'en mordent les doigts et reviennent peut être à de nouveaux sous traitants dans les pays de l'est car il ne faut pas se leurrer, la fabrication faite à l'usine comme par le passé c'est carrément fini

le problème principal vient du fait que les sous traitants à bon marché ne sont pas à une virgule près au niveau du cahier des charges....:(

alors on a la chance ou la malchance de tomber sur les mauvaises séries........:mad::cool:

donc un jour on te dit de monter du KS, le lendemain surtout ne pas utilier du Mahle et le surlendemain de ne pas faire confiance aux dernières production de Clevite:o

par contre dans tout ce merdier on a encore la chance de trouver les pièces qu'il nous faut pour nos VW ce qui n'est pas le cas d'autres marques de oldtimer

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perso,j utilise des ngk b5hs sur mon moteur 1200 et ca tourne nickel.ca fait des annees que je les utilise et j ai remarque que tres peu de gens connaissent cette reference.allez savoir!pour les bosch,pas la peine,les dernieres que j avais monte n ont pas fait 1000 kms.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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