Aller au contenu

Petit nouveau du loir et cher avec sa 1302 rouge


COCCI41

Recommended Posts

Salut à tous

Cela fait un moment que je suis passionné de voiture anciennes, et j'ai enfin décidé de franchir le pas d'un achat.

Mon choix c'est fait naturellement sur une coccinelle (Forme, simplicité, nostalgie et prix)...

Après avoir cherché de longs mois et de tomber sur un coup de cœur, j'ai craqué sur une petite 1302 de septembre 71.

Je suis allé l'essayer (mon vendeur habite à 150 km de chez moi).

C'est la première fois que je montais dans une cox..... Et bien c'est inoubliable :p , le bruit, les odeurs, le sentiment d'être observé à chaque feu rouge...etc !

Du coup, l'affaire c'est faite et je récupère la belle le 19 juillet.

Impossible d'avoir un camion plateau dans le coin pour la ramener, je vais donc me fendre de 4 h de train pour l'aller (très mal desservi en campagne) et je vais faire le retour par la route.... Il me faudra peut aussi 4 h pour revenir :)

Vous l'avez compris, je suis novice dans le domaine, alors j'ai suivi quelques post sur Flat4ever pour me renseigner et apprendre de vos diverses expériences..... et j'ai pas fini d'apprendre.:rolleyes:

Si vous acceptez un petit nouveau du 41 parmi vous, j'en serait très heureux.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil

Salut,

bienvenue dans le monde la vw :-)

tu es d'où dans le 41?

on se retrouve sur Blois le 1er vendredi de chaque mois ;-)

si tu as besoin de plus d'infos, MP

pareil, si tu veux un plan pour un porte voiture, mp moi ;-)

Pedro, je t'ai envoyé un mp.

Il se trouve où le rassemblement à blois ?

On m'a parlé également du parking intersport à vineuil, mais le dimanche matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocci41, bienvenue et à la vue des messages je pense que tu peux dire que tu as été bien acceuilli par la grande famille de la VW ancienne...;)

Oui à 2 ça peut même faire des souvenirs sympa, ca me rappelle l'achat de ma première KG à Tours en 86...aller en 403 avec insigne VW sur la calandre qui tombe juste devant le portail du vendeur (véridique!) en garant la voiture comme pour nous dire c'est là et retour en KG...une mini caravane d'anciennes en quelque sorte! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous...

Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acquis il y a une quinzaine de jours, ma petite cox.

La peinture a été refaite en 2006 par l'ancien propriétaire.

Les freins refait en 2013 (avant) et 2014 (arrière).

L'intérieur est entièrement d'origine, moteur d'origine 100 000 km.

A l'intérieur, j'ai un gros nettoyage à faire, surtout sur le ciel de toit, remise en route de l'autoradio et changement de quelques grilles d'aération.

A l'extérieur, j'ai prévu un changement des pare chocs, des enjoliveurs, un sablage + peinture ou changement des jantes.

Côté moteur, la dynamo est HS.... j'ai prévu également le changement du filtre à air, quelques durites, vidange moteur, vidange de boite, suspensions arrières.

Voici quelques photos de la belle tout juste arrivée à la maison:

COX1.jpg

COX2.jpg

COX3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

Une petite question de novice:

Je souhaiterai changer mon filtre à air car le petit volet relié à la petite masse est HS.

En cherchant un filtre d'occas, j'ai vu qu'il en existait plusieurs formes, et notamment des filtres sans le boitier entouré en rouge sur ma photo.

Je ne sais pas ce qu'est cette pièce entourée en rouge... Je ne peut pas la démonter car elle est complètement colmatée.

Quelle est la fonction de cette pièce (filtre, capteur.... ) ??

moteur%201302.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...