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dellorto capricieux


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bonjour

j'ai refait mon 1776 de ma cox pour le mettre dans mon bus, histoire de pas gacher, suite au passage a 2073cm3 de la cox.

config pour info

1776

vilo69 dpr contre poids

90.5mm

044 magnum 35.5*4.mm

soupapes super grip

ressort oteva

coupelle titane

aac 86a

rampe 1.4:1

dellorto 40 busé 30

Gicleur d'essence principal 120

Gicleur d'air principal 180

Gicleur d'essence du ralenti 60

Gicleur de pompe de reprise 50

carter huile sup

allumage ignitor sur 009

pompe essence mallory

regulateur essence gros debit reglé a 0.35bar

bref une config simple meme si je sais l'aac ne convient pas vraiment pour un combi , mais a alors , les reprises en 4 a 3200 trs , c'est cool :p par contre le couple est pas top, mais ca suffit a 95% des cas, ca relance tres bien des 1500trs

tout allait bien , rodage acc etc...,

je parts faire un tour , tres bien pas de trous , monté en régime franche , roulage sur le couple a 1500trs nickel, réacceleration propre.

je rentre la bête dans le garage , content , le lendemain je redémarre , toujours nickel , et au bout de 10mn , le moteur marche sur 3 pattes .

le cylindre n°1 donne plus.:-/

je demonte le gicleur, il etait bouché, donc je demonte les carbus a fond , nettoie tout , et il etaient sales , tres sales , avec une sorte de poussiere blanche , comme une oxydation d'aluminium, j'avais prété les carbus pour un pote qui avait un buggy, peut être la pluie serait la cause, a voir.

je redémarre , et la nickel , tout remarche, mais, le cylindre 1 et 2 donnent moins que les autres, je n'arrive pas a regler les synchroniser, j'ai -0.2 celui de gauche et -0.45 a celui de droite (cylindre 1 et 2) pas moyen de les equilibrer.

et en roulant , de 1000 a 2000 trs , pas de soucis mais en vitesse stabiliser a 3200trs on sent que le moteur ne tourne pas très rond , mais des que j'écrase a fond , ca part nickel en tours a 4500 trs

quand je sert les vis de richesse a fond sur cylindre 3-4 le moteur cale presque , donc la , ça réagi bien, par contre pour le cylindre 1-2 , serré a fond , ca ne change rien, mais si je retire un fil de bougie sur le 1 le ralenti baisse, donc les vis de richesse n'agissent plus du tout .

pourquoi?:confused:

en sachant que avant de deboucher les carbus, les vis faisaient bien réagir le moteur et tout etait parfait

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effectivement le joint est neuf, mais pas graissé, quand le moteur tourne , je balance un produit en bombe pour voir si le moteur change de regime , mais non , a priori pas de prise d'air , mais je vais redemonter, peut que en soufflant le carbus , j'ai peut etre poussé de la saloperie dans le conduit de bypass .

il faut que je vire les pastilles et les vis pour verifier, peut etre que c'est ça .

une fois les pastilles virées, j'ai vu que les vis bypass etaien tserré a fond , est ce normal ?:confused:

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  • 2 semaines plus tard...

de retour .

au bout de plusieur demontage de carbus (4) +nettoyage, tout fonctionne.

les carbus etaient tres sales , je les avais prêté a un pote pour son buggy, je le referais plus , trop galère.

plein d'oxydation blanchatre dedans + les ressorts de starter rouillé et grippé dont un en position haute.

et la ca marche , sensation entre 1200-2500 tr, c'est tranquille aussi agreable que l'origine en bon etat avec le petit + en couple et acceleration, et ds 3000tr/m , la ca arrache bien , mais vraiment bien jusqu'a 5 000 trs.

temperature constante avec nos chaleurs 80-85°, limite pas assez chaud ,avec juste un carter huile sup petit format , pas de radiateur sup.

bonne reprise , bruit super sympas , present mais pas de trop, non c'est pas mal, mais je confirme ,le FK89 c'est un peu pointu pour un bus en 1776 mais bon au moins il est plus du fond du garage !!

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    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
    • Hello la compagnie ! Les beaux jours reviennent, les travaux aussi Je voudrais nettoyer l'intéreur du montant arrière, mais je me pose questions sur l'exécution des travaux et le temps que cela prendra. Vaut il mieux : - nettoyant par l'ouverture (sablage, brosse etc...) - démonter les autres panneaux pour enlever le montant arrière et le nettoyer plus tranquillement (vue de dessous) Le soucis étant que pour dépointer l'intérieur, c'est pas vraiment aisé ! De plus, pour accéder au dépointage du montant au niveau des "écoutilles", il faut dépointer la fenetre, et aussi l'aile arrière droite ... Et du coup le remonter la suite ! Et sur le revue il est marqué que ce n'est pas si évident que cela à faire ...   Qu'en pensez vous ? Est-ce que ca vaut le coup de tout démonter ou alors ce sera beaucoup plus galère de remettre une fois tout enlever ? Merci !
    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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