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Vis de richesse sans effet sur idf


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Bonjour,

j'ai beau chercher sur le forum, je ne trouve pas de réponses.

Je viens de démarrer mon 1641 et je rencontre un soucis.

1641 avec 2 WEBER40 IDF busé en 30 avec gicleur 55/135/170 entièrement reconditionnés niveau de cuve ok et pression essence a 3psi (pompe élec)+ allumage procomp avec boitier cdi bobine HT.

Les premiers essais non routier sont pas trop mal car il démarre au quart, tient super bien le ralenti, prend les tours avec a froid une pression de 4bars.

Mon HIC est sur le carbu de droite car les 2 vis de richesse ne répondent pas ou trés peu. Vissée a fond, le moteur ne cale pas et perd quasi rien en rpm alors que le gauche fonctionne nickel. Les bougies sont noir de suie alors que les deux autres sont parfaite. Si je débranche le fil de bougie 4-3 le régime chute et si je débranche le 1-2 cela ne bouge quasiment pas...

J'ai également sur le carbu de droite(cylindre 1-2) un décalage sur ma dépression, a 900rpm j'ai 5 sur un corps et 6 sur l'autre. Je pense que mon axe est légèrement vrié, est ce qu'il y a moyen de le remettre en ligne car j'ai 5 sur l'autre carbu avec les papillons réglé nickel en position avec un dépressiomètre.

Du coup, je souhaite rester sur cette valeur.

Merci de votre aide...

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salut taquin

j'ai eu un soucie similaire avec des iDF impossible de les réglées on a tout essayer même inverser le carbu de droite avec le gauche sans monter les tringlerie pour être sur que sa ne vienne pas de la pipe ou d'un joint.

au bout d'un long moment j'ai fini par abandonnée a avoir essayer énormément de truc inverser les vis ou autre patte a joint partout pensent a une micro fuite rien, on en a déduis a une micro fissure dans un conduit ou autre.

j'avais un peut les même symptôme, un corps légèrement a l'ouest et tu pouvais tout fermer et mètre la main sur le corps de carbu il calais même pas. et pourtant pas de prise d'air.

bon courage a toi

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prise d'air à mon avis, faut vraiment bien chercher

mais avant tout régler la différence de fermetures de tes papillons et tu verras plus clair

pour la différence de dépression, il y a un bypass mais c'est toujours délicat de toucher et souvent les vis sont sous une pastille scellée et le réglage est pratiquement toujours grippé

l'axe est sans doute vrillé, tu peux vrillé à l'inverse en tenant l'extrémité de l'axe d'un côté du carbu et de pivoter l'autre bout de l'axe de carbu

je l'ai fait a plusieurs reprises sur des carbu et cela se corrige sans problème

il ne faut pas y aller comme un bourrin, mais l'axe est tout de même relativement rigide.

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Merci pour les différentes infos. Pour ce qui est de la propreté du circuit de ralenti, je pense pouvoir dire que normalement tout est propre car ils sont passés à l'ultra son et j'ai tout vérifié par la suite. Le circuit d'essence est neuf et le réservoir a été nettoyé.

Je revois mon niveau de cuve et voir pour une prise d'air...

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Papillons trop ouverts: ils sont au dessus du premier trou de progression!

De ce fait, une quantité, non négligeable, de carburant passe par cet orifice.

Et la vis de richesse (qui gère le débit de carburant au ralenti) ne sert plus à grand chose, si ce n'est de passer de riche à très riche.....

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Une petite demi heure ce matin pour avancer sur le problème.

Je pense pouvoir éliminer la prise d'air car j'ai essayé avec du nettoyant frein et le moteur n'a pas varié d'un yota.

J'ai vérifié ma hauteur de cuve. en pression (essence) suinte a 10mm et ferme a 9mm.

Vérifié qu'il n'y a pas de merdouille sur le circuit ralenti.

RIEN NE CHANGE

Demain, j'inverse les 2 carbus...

"" a+ ami Charentais ""

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Salut,

Au cas où cela puisse t'aider.

J'ai eu exactement le même problème sur une paire d'HPMX achetée une misère car un carbu était inréglable.

J'ai galéré comme toi à tout redémonter, souffler, contrôler, planner, changer les gicleurs etc... au final c'était la bague d'appui de la vis de richesse qui s'était désertie du corp de carbu.

En effet, l'aiguille de la vis de richesse ne vient pas directement sur le corps en alu du carbu mais vient se loger dans une pièce en laiton dont l'intérieur est conique et ajusté à la forme de l'aiguille.

Cette pièce est enfoncée en force dans le corps du carbu

Pour t'en rendre compte, dévisse complètement la vis de richesse incriminée et regarde si par hasard ce "cone" en laiton ne viendrait pas avec et/ ou vérifie que ce cone est bien serti.

Pour ma part, une goutte de frein filet fort à résolu le souci depuis plusieurs milliers de KM.

Espérant avoir contribué ...

Franck

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En courant ce matin, j'ai inversé les 2 carbus et le problème c'est déplacé. Donc, cela vient bien du carbu.

Prochaine étape sera de regarder si le papillon est pas trop ouvert(au point de découvrir un trou de progression) et la seconde de vérifier le ce que cite Poupoun...

A suivre

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  • 3 semaines plus tard...

J'ai pas vérifié ce que poupoun a indiqué mais j'ai eleminé pas mal d'hypothèses. J'ai redemonté mon carbu afin de regarder si les papillons decouvrés les trous de progression et non, ce n'est pas le cas. Par contre, un des papillon ne fermait pas correctement le corp. Mais malgré tout je valide.

J'ai refait le niveau de cuve et renettoyé le carbu. Rien de nouveau, vis sans effet.

J'ai fini par faire comme sur les dell, à savoir boucher le circuit de starter et tant que j'y étais, j'ai bouché le gicleur de starter. L'effet fut fulgurant car plus un brin d'essence sur le circuit de ralenti, seulement sur le principal(observé Grace à une bougie gunson)

Et la, je comprends plus, plus d'essence sur le circuit de ralenti en bouchant le circuit starter. L'erreur est que j'ai tout redebouché pour retrouver de l'essence sur mon circuit ral. Si quelqu'un peut m'expliquer, je prends. Et du coup, à nouveau une vis de richesse sans effet ou presque mais un peu mieux quand même.

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  • 4 ans plus tard...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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