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moteur qui broute de temps en temps


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bonjour,

J'ai un problème intermittent avec mon moteur, un 1600AD qui compte 6000km.

Je peux rouler deux jours sans aucun problème et d'un coup le moteur va se mettre à saccader alors que je suis en régime. Je lâche les gaz quelque seconde au ralentit en me mettant au point mort et ça repart sans problème. Le problème peut revenir dans les deux minutes ou attendre 1 ou 2 jours. J'ai aussi l'impression que mon moteur vibre pas mal mais je ne sais pas si ça peut être lié.

Mon circuit d'essence à été refait en même temps que le moteur : réservoir neuf, filtre à essence neuf, durites neuves. J'ai tout démonté pour les contrôler, j'ai nettoyé mon carbu complet. Mon point d'allumage est bon, mon écart de vis platiné est à 0.40, les bougies ont été nettoyé....

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

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Malgré le nettoyage du circuit j'aurai refait un tour ca ressemble vraiment à un problème d'arrivée d'essence. Un réservoir neuf ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mer** dedans :p . Et mieux vaut refaire un tour du carbu aussi.

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Oui, si t'as repeint des pièces en mettant du journal et de la bande cache, il peut en rester des petits bouts dans le circuit d'essence... C'est arrivé à un gars du forum y'a pas si longtemps :D;) .

Oui oh c'est bon :D je ne fais plus de peinture car à chaque fois il y a une chose qui mer**.

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Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

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Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

Salut,

Donc on pourrait éliminer le circuit d'essence.

Reste l'allumage, mais un, voire deux, cylindres qui ne donnent plus, cela se traduit par une perte de puissance.

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saccader comment ? A quel point ? car il y a saccade et saccade :) Si le problème s'arrête lorsque tu embrayes, c'est que l'embrayage à un lien dans l'affaire.

Ta gaine d'embrayage est correctement montée ?

Pas forcement... j'ai eu les memes symptomes sauf qu'au bout de 30 km, la voiture s'est mise a caller jusqu'à ne plus pouvoir repartir.

Résultat, bobine qui faisait des étincelles mais surement pas assez pour bruler tout le mélange. Donc moteur qui semblait tourner normalement au point mort, mais en première, callage...

Et comme la bobine donnait des étincelles, je l'avait éliminée des causes potentielles, du coup j'ai bien galéré a trouver d'ou ça venait!!

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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