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moteur qui broute de temps en temps


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bonjour,

J'ai un problème intermittent avec mon moteur, un 1600AD qui compte 6000km.

Je peux rouler deux jours sans aucun problème et d'un coup le moteur va se mettre à saccader alors que je suis en régime. Je lâche les gaz quelque seconde au ralentit en me mettant au point mort et ça repart sans problème. Le problème peut revenir dans les deux minutes ou attendre 1 ou 2 jours. J'ai aussi l'impression que mon moteur vibre pas mal mais je ne sais pas si ça peut être lié.

Mon circuit d'essence à été refait en même temps que le moteur : réservoir neuf, filtre à essence neuf, durites neuves. J'ai tout démonté pour les contrôler, j'ai nettoyé mon carbu complet. Mon point d'allumage est bon, mon écart de vis platiné est à 0.40, les bougies ont été nettoyé....

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

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Malgré le nettoyage du circuit j'aurai refait un tour ca ressemble vraiment à un problème d'arrivée d'essence. Un réservoir neuf ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mer** dedans :p . Et mieux vaut refaire un tour du carbu aussi.

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Oui, si t'as repeint des pièces en mettant du journal et de la bande cache, il peut en rester des petits bouts dans le circuit d'essence... C'est arrivé à un gars du forum y'a pas si longtemps :D;) .

Oui oh c'est bon :D je ne fais plus de peinture car à chaque fois il y a une chose qui mer**.

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Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

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Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

Salut,

Donc on pourrait éliminer le circuit d'essence.

Reste l'allumage, mais un, voire deux, cylindres qui ne donnent plus, cela se traduit par une perte de puissance.

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saccader comment ? A quel point ? car il y a saccade et saccade :) Si le problème s'arrête lorsque tu embrayes, c'est que l'embrayage à un lien dans l'affaire.

Ta gaine d'embrayage est correctement montée ?

Pas forcement... j'ai eu les memes symptomes sauf qu'au bout de 30 km, la voiture s'est mise a caller jusqu'à ne plus pouvoir repartir.

Résultat, bobine qui faisait des étincelles mais surement pas assez pour bruler tout le mélange. Donc moteur qui semblait tourner normalement au point mort, mais en première, callage...

Et comme la bobine donnait des étincelles, je l'avait éliminée des causes potentielles, du coup j'ai bien galéré a trouver d'ou ça venait!!

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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