Aller au contenu

moteur qui broute de temps en temps


Recommended Posts

bonjour,

J'ai un problème intermittent avec mon moteur, un 1600AD qui compte 6000km.

Je peux rouler deux jours sans aucun problème et d'un coup le moteur va se mettre à saccader alors que je suis en régime. Je lâche les gaz quelque seconde au ralentit en me mettant au point mort et ça repart sans problème. Le problème peut revenir dans les deux minutes ou attendre 1 ou 2 jours. J'ai aussi l'impression que mon moteur vibre pas mal mais je ne sais pas si ça peut être lié.

Mon circuit d'essence à été refait en même temps que le moteur : réservoir neuf, filtre à essence neuf, durites neuves. J'ai tout démonté pour les contrôler, j'ai nettoyé mon carbu complet. Mon point d'allumage est bon, mon écart de vis platiné est à 0.40, les bougies ont été nettoyé....

Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un a une idée je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le nettoyage du circuit j'aurai refait un tour ca ressemble vraiment à un problème d'arrivée d'essence. Un réservoir neuf ne veut pas dire qu'il n'y a pas de mer** dedans :p . Et mieux vaut refaire un tour du carbu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si t'as repeint des pièces en mettant du journal et de la bande cache, il peut en rester des petits bouts dans le circuit d'essence... C'est arrivé à un gars du forum y'a pas si longtemps :D;) .

Oui oh c'est bon :D je ne fais plus de peinture car à chaque fois il y a une chose qui mer**.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance parce que j'ai toujours mon problème.

J'ai essayé un autre truc. Lorsque mon moteur s'est mis à secouer j'ai juste débrayé en gardant les gaz, les secousses sont parties et le moteur est très bien monté en régime, sans raté ni rien.

je sèche vraiment sur la source du problèmes.

Salut,

Donc on pourrait éliminer le circuit d'essence.

Reste l'allumage, mais un, voire deux, cylindres qui ne donnent plus, cela se traduit par une perte de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saccader comment ? A quel point ? car il y a saccade et saccade :) Si le problème s'arrête lorsque tu embrayes, c'est que l'embrayage à un lien dans l'affaire.

Ta gaine d'embrayage est correctement montée ?

Pas forcement... j'ai eu les memes symptomes sauf qu'au bout de 30 km, la voiture s'est mise a caller jusqu'à ne plus pouvoir repartir.

Résultat, bobine qui faisait des étincelles mais surement pas assez pour bruler tout le mélange. Donc moteur qui semblait tourner normalement au point mort, mais en première, callage...

Et comme la bobine donnait des étincelles, je l'avait éliminée des causes potentielles, du coup j'ai bien galéré a trouver d'ou ça venait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...