Aller au contenu

Instrumentation


Recommended Posts

ampèremètre : oublie. Plus personne n'en monte depuis 40 ans c'est inutile et dangereux car ça t'oblige à dériver l'intégralité de ton circuit de charge via le tableau de bord. Un voltmètre donne la même information sur l'état de charge et se révèle bien plus facile à mettre en oeuvre (et moins dangereux)

Bonjour,

Effectivement, si un ampèremètre peut se poser sans souci sur une voiture classique (dynamo + batterie à l'avant), sur une cox c'est un autre problème.

Puisqu'il faut amener le câble de charge au tableau de bord, puis retourner vers la batterie. Soit +/- 8 mètres de fil.

Bonjour la chute de tension!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère largement un "mano" de température de culasse. Bien plus utile à mon sens afin de vérifier qu'on ne surchauffe pas.

On peut avoir une température d'huile dans les normes avec une culasse qui surchauffe... avec risque de casse alors que tout semble normal.

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos photos, j'ai fait quelque chose de légèrement différent

Un mano a gauche ( voltmètre en dessous du tableau de bord ) .

Et je monterai 2 manos au centre ( pressions et T ° huile ).

Concernant la température culasse c'est effectivement mieux mais le prix n'est tout de même pas pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une question de prix, alors il vaut mieux prendre température de culasse et pression d'huile que température d'huile.

Franchement, je ne sais plus rouler sans ce mano de température culasse :)

Même si pour ma part, je les ai tous. Ca permet vraiment de rouler la conscience hyper tranquillement, et ça, ça n'a selon moi pas de prix ! :)

Je sais que ça peut paraître un peu à contre courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...