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Instrumentation


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Salut à tous

En préparation du moteur , je vais commencer à préparer l'instrumentation de ma cox.

J'ai prévu de monter les instruments suivants :

Température d'huile , ampermètre , pression d'huile.

Pourriez vous me dire comment vous les avez placés ? De manière à ce que cela ne gène pas ni le conducteur ni le passager ?

Je pensais à une platine au centre , sous l'autoradio ( seulement , percer le tableau de bord °.°' , ça ne me plait pas trop ) ...

Auriez vous une photo de l'un de vos montages ?

Je vous remercie !:)

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merci beaucoup pour la photo notamment .

J'ai un tableau de bord en tôle ( voir la photo de profil )cependant avec grille , je pense qu'il est possible de ôter cette dernière afin de placer les manos.

Je vais y réfléchir.

Merci de l'information concernant l'ampermetre.

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J'ai prévu de monter les instruments suivants :

Température d'huile , ampermètre , pression d'huile.

ampèremètre : oublie. Plus personne n'en monte depuis 40 ans c'est inutile et dangereux car ça t'oblige à dériver l'intégralité de ton circuit de charge via le tableau de bord. Un voltmètre donne la même information sur l'état de charge et se révèle bien plus facile à mettre en oeuvre (et moins dangereux)

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    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
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