Aller au contenu

T2 westy de 1976


psychologue

Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

Le moteur n'est pas un 1600 type1, mais un type4! cela me paraissait étonnant étant donné que les modèles usa de 1976 étaient en Type4 2.0L.

Le carburateur n'est pas d'origine il s'agit d'un double corps progressif central (pas le meilleur montage qui existe car celui ci est démuni de chauffage de la pipe d'admission et du préchauffage d'air d'admission.)

donc si c'est un type 4 2.0L d'origine avec sa boite longue CP (ce qui devrait être le cas ) cela vaut d'autant moins le coup de changer de motorisation pour une plus puissance,... par contre envisage une éventuelle conversion de la carburation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ton lien, il y a 10.000 photos sans intérêt pour une vente (la dinette, la mise en scène), mais par exemple il n'y a pas de photos des passages de roues, du bac à batterie vu d'en dessous, du plancher sous le tapis avant, des marche pieds... je trouve que ça fait beaucoup de "marketing" et peu de photos techniques.

la peinture semble neuve, on peut donc supposer qu'une carrosserie complète a été faite, et qu'il y a plein de photos prises lors des différentes étapes? si ton vendeur te dit qu'il y a passé des mois et un pognon fou mais qu'il n'a pas une seule photo du combi avant l'apprêt, ça sent la resto à base de mastic.

Dans ce cas là, le moteur serait un problème secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce combi été mis en vente sur eBay le 26 juin à $12.900 (9.500 euros).

http://www.ebay.com/itm/Volkswagen-Bus-Vanagon-WESTFALIA-/171366360554

La vente a été stoppée le 1er juillet, sans doute parce qu'un acheteur a fait une offre en direct au vendeur qui l'a acceptée, pour ne pas avoir à régler la commission eBay entre-autres. Au passage, en faisant ainsi, l'acheteur se coupe toute voie de recours via eBay...

Il est annoncé comme étant "UNRESTORED, ORIGINAL CONDITION" mais il a été repeint, il y a plusieurs indices assez grossiers qui attestent que ça a été fait sans soin particulier et le vendeur confirme dans les premières / questions réponses que ça a été fait sans démontage.

post-37960-144551749303_thumb.jpg

post-37960-144551749304_thumb.jpg

post-37960-144551749305_thumb.jpg

post-37960-144551749307_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je comprend de l'intervention initiale de Sebastien.

Son "rêve de gosse" est dejà réalisé puisque le westy est commandé et il est donc en attente de son importation.

Ses questions portaient sur le choix mécanique et la conformité - assurance.

Il me corrigera si je n'ai pas bien compris son message de départ.

J'ai l'impression que désormais il verra le véhicule sur place au moment de l'enlèvement du véhicule auprès du prestataire de service. c'est peut être à ce moment qu'il faudra bien vérifier l'état des soubassements "fraichement reconditionnés" ou les dessous de porte (cf photos des garnitures avant)

J'espère bien entendu que le véhicule sera conforme à ses attentes car c'est vrai qu'il est joli avec sa toile neuve /sa couleur jaune/ ses belles jantes d'origine et avec son moteur 2.0L d'origine/ boite longue cela fera un bien bel ensemble pour en profiter en famille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses questions portaient sur le choix mécanique et la conformité - assurance.

Certes Loic, mais il a pris soin de mentionner qu'il avait payé son Westy 24.000 euros en précisant qu'il espérait "ne pas avoir de soucis" et était "une bille en mécanique" (je cite). Alors on peut faire le service minimum et répondre uniquement à la question explicitement posée ou élargir la discussion aux conseils de base relatifs à un achat à distance et aux aléas d'un import, pour lesquels il n'y a en général aucun recours possible. La première VW, on sait tous que c'est un achat idéalisé, coup de couer, ... rarement rationnel. Et si ça ne sert pas à Sébastien si son Combi s'avère tip-top, le fait de dire que des photos prises à 5m. de distance ne montrent pas 90% des défauts d'un véhicule ça peut AUSSI servir à d'autres. Nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty, pour info ce combi a été payé 21 OOO usd en achat immédiat sur ebay par une autre annonce, la première ayant été clôturée par le vendeur des validation de l'achat immédiat et après de nombreux échanges avec lui. mais après il y a la commission importateur et le transport et les assurances et les formalités à l'arrives en France avec la TVA. ce qui fait 24 000 euros pour être précis.

j'espere en effet ne pas m'être fait avoir, mais ça je ne le saurais qu'une fois arrivé sur place...c'est en effet un risque a prendre ou non...mais je vous dirais ce qu'il en est, en attendant je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il a été repeint dessus dessous, pneus ciré, ainsi que quelques éléments de moteur, trappes etc,

mais peut être non restauré non plus et juste un voile de peinture.

S'il a effectivement 18000 miles d'origine, son moteur devrait te promener agréablement pour encore 100000 miles avant d'avoir des travaux moteur.

s'il a 1 tour de compteur, ils peuvent intervenir plus rapidement.

le 32-36 n'est pas le meilleur carbu, mais a bonne réputation sur les 2L T4,

-> attend de voir un peu ce que cela donne, mais c'est une config très correcte, capable de soutenir 110-115 en continu sur l'autoroute, avec un conso raisonnable et un entretien minimum.

Dans tous les cas, si tu veux préparer un autre moteur, garde celui-ci pour la revente, ou pour le plaisir de pouvoir le remettre en configuration d'origine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty, pour info ce combi a été payé 21 OOO usd en achat immédiat sur ebay par une autre annonce, la première ayant été clôturée par le vendeur des validation de l'achat immédiat et après de nombreux échanges avec lui. mais après il y a la commission importateur et le transport et les assurances et les formalités à l'arrives en France avec la TVA. ce qui fait 24 000 euros pour être précis.

salut. me posant également la question de l'import d'une VW made in america je suis dubitatif sur les prix annoncés par rapport à mes propres calculs.

21.000 USD ça fait 15.500 euros (au taux du jour 1.36). ça fait 8.500 euros qui partent en transport, assurances, commissions, taxes et formalités. je trouve que c'est énorme ! en plus, là le transport est de new-york, vachement plus court que la californie donc moins cher. La TVA 5.5% porte sur le prix du véhicule + transport, donc si l'on fait 15.500 + 3.000 (je pense que c'est moins de NYC) ça fait 1.020 euros de TVA. on est donc à achat + transport + TVA à 19.520 EUR. Ce qui laisse en gros 4.500 EUR pour l'assurances, les commissions et les frais divers. waouhhh .... soi il me manque des éléments, soi y'a good business à faire de l'import !!! en tous cas, ça me refroidit vachement de voir que presque 40% de la dépense totale part en logistique, taxes et autres frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ciampi je n'ai pas encore le prix exact mais si tu comptes les com du prestataire en france et de celui aux usa (1500 euros en gros) plus les frais de dechargement et les frais d'expertise administration aussi en france (encore 1000 euros), ça monte plus vite qu'on ne le pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21.000 USD ça fait 15.500 euros (au taux du jour 1.36). ça fait 8.500 euros qui partent en transport, assurances, commissions, taxes et formalités. je trouve que c'est énorme ! en plus, là le transport est de new-york, vachement plus court que la californie donc moins cher. La TVA 5.5% porte sur le prix du véhicule + transport, donc si l'on fait 15.500 + 3.000 (je pense que c'est moins de NYC) ça fait 1.020 euros de TVA. on est donc à achat + transport + TVA à 19.520 EUR. Ce qui laisse en gros 4.500 EUR pour l'assurances, les commissions et les frais divers. waouhhh .... soi il me manque des éléments, soi y'a good business à faire de l'import !!! en tous cas, ça me refroidit vachement de voir que presque 40% de la dépense totale part en logistique, taxes et autres frais

tu oublies que c'est 24000€ avec le moteur perfo, il n'y a donc pas 4500€ de marge.

par contre, à voir les détails montrés par Marty, ce n'est pas comme psychologue l'a dit dans son premier message, "un combi dans un état assez rare", mais un combi repeint à l'arrache... mes condoléances :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le moteur perfo est en plus ... relis bien. au passage chapeau le "prestataire" qui n'a pas reconnu un T4 2.0 dans le combi.

et ya quand même des trucs qui m'échappent. des "commissions" à 1500 euros, des expertises et déchargement à 1000 euros, chaque fois entre 1 mois et 1 mois 1/2 de SMIC, j'espère que les mecs t'en donnent pour ton argent.

du coté de F4E, ya personne qui pourrait nous pondre un ptit dossier de reférence sur comment ça se passe un import ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ya quand même des trucs qui m'échappent. des "commissions" à 1500 euros, des expertises et déchargement à 1000 euros, chaque fois entre 1 mois et 1 mois 1/2 de SMIC, j'espère que les mecs t'en donnent pour ton argent.

On s'éloigne fortement du sujet de départ ....

mais, 1000 à 1500€ de commission c'est cher pour celui qui paye,

mais le pro doit encore déduire ses frais, et ses charges, soit ~500/750 pour lui.

J'espère qu'il en vend quelques uns dans le mois .

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le moteur n'est pas un type 4 mais un Type 1 avec un systeme de refroidissement air d'après ce que j'ai compris

le perfectionner n'est en effet pas prévu dans le prix. On me propose pour l'ameliorer :

culasses 1600 completes Q+

kit cylindres et piston mahle 1600

kit carbu 34 ICT (paire)

tringlerie csp

allumeur pertronix 009

bobine pertronix

kit alternateur

le projet avance...merci pour vos remarques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...