Aller au contenu

T2 westy de 1976


psychologue

Recommended Posts

J'ai transmis un mail à mon importateur ce jour, je vous donnerai sa réponse

"Cher X,

je ne comprends pas tres bien. Hier au telephone vous m'avez expliqué que cette commission expert prospection avait pour but de nous avoir les papiers véhicule collection avec la TVA a 5,5 %.

Mais dans ce cas pourquoi ai je une autre ligne administration expertise a 600 euros ?????

(...)

Pourriez vous me confirmer que le combi part bien dans un container seul (car le prix semble quand même élevé) ?

Pouvez vous me justifiez par facture les frais d'acheminements terrestre et maritime ainsi que la commission expert ?

Cela permettra déjà de lever un doute.

merci par avance

sebastien"

Afin d'être le plus clair possible je vous communique les éléments de ma facture

Les frais de ma facture sont les suivants en euros (sans les centimes) :

Achat véhicule 15671

acheminement terrestre usa 746

transport maritime usa le havre 2276

commission expert prospection usa 1119

transport du véhicule à X 500

frais de transaction 750

dechargement 500

administration-expertise 600

TVA collection 5,5% 985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

La TVA 5.5 s'obtient sans difficulté pour un véhicule de + 30 ans en état d'origine ce qui ici d'évidence est le cas. Le transitaire qui effectue le dédouanement peut faire effectuer une expertise (en France) pour valider la valeur afin d'éviter les fausses factures côté départ USA ... histoire d'être blindé côté fisc et douane. Et une expertise c'est 150 à 200 euros. Pas 600.

Mais hier, tu nous parlais d'une "prospection-expertise" à 1.500 dont on ne trouve pas trace dans ton décompte. Et ça serait bien de préciser la monnaie quand tu donnes des chiffres... Il y va de 35% dans un sens ou dans l'autre !

Maintenant, le but n'est pas d'étaler sur le forum les échanges avec cet importateur. C'est de la correspondance privée et ça pourrait se retourner contre toi de la rendre publique ....

Depuis début Juillet, on t'a informé des principales règles du jeu : contrat de prestation, tout appel ou versement de fonds doit être justifié par une facture détaillant la prestation correspondante. Et accessoirement, préalablement approuvé par toi.

Nous avons également souligné l'amateurisme au sujet du moteur...

Je pense que nous sommes arrivés aux limites de l'assistance que peut fournir un forum de communauté : on ne peut pas se substituer à une assistance juridique ou un avocat. Les sommes en jeu sont importantes, il pourrait devenir opportun de passer à autre chose que les impressions des uns et des autres...

Une chose est certaine, nous allons publier un dossier sur les bonnes pratiques de l'import de VW dès la fin août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu un importateur très très bien qui a expliquer tous les frais, transport particulier, container, déchargement est prise en charge au havre, expert une fois en France.

Tous ces tarifs sont beaucoup moins chère!

L'expert ma couter 150€ pour avoir la TVA a 5.5.

Il en profite pas mal visiblement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agissait de 1500 usd (la monnaie était bien indiquée) donc 1119 euros c'est pour cela que j'ai tout mis en euros. Il ne s'agit pas d'étaler la correspondance privée car sinon j'aurais pu mettre beaucoup de pages :) le but encore une fois est simplement informatif et de montrer quel peut être la parcours d'un client lambda qui décide d'importer un bus des USA. Cette expérience me semble pouvoir intéresser quelques futurs clients potentiels.

C'est aussi pour cette raison que j'ai décidé de taire le nom de l'importateur, pour être totalement libre de ce que j'écris qui bien entendu est étayable par des preuves écrites que sont les messages mails échangés.

Je souhaite simplement vous donner la réponse quand je l'aurais pour ne pas faire une "accusation" à charge mais pour exposer également le point de vu de l'importateur et ses justifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour vous dire que j'ai reçu le rapport d'inspection. Tout est ok sauf

--‐Fuites: Perte d’une goutte d’huile à un joint d’embase de cylindre. Tout à fait normal pour un véhicule de collection !
 (c'est textuellement ça qui est écrit)

--‐Soufflet rotules de direction perdent une goutte de graisse

et une autre chose à voir si c'était avant ou lors du transport :

--- Passage de roue ARG abîmé. La peinture s’est fendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour vous dire que j'ai reçu le rapport d'inspection. Tout est ok sauf

--‐Fuites: Perte d’une goutte d’huile à un joint d’embase de cylindre. Tout à fait normal pour un véhicule de collection !


euh,à ce prix là,c'est pas trop normal mais bon...

--‐Soufflet rotules de direction perdent une goutte de graisse

et une autre chose à voir si c'était avant ou lors du transport :

--- Passage de roue ARG abîmé. La peinture s’est fendue.

je ne suis pas expert mais une peinture ne se "fend" que si il y a présence de mastic

si c'est le passage de roues,c'est peut être un début de corrosion,il n'y avait pas de photos des passages de roues?

perso,je serais exigeant sur la qualité de la marchandise,sinon a quoi bon acheté en import?

et si cela venait du transport,ça changerait quoi? quel serait le recours si ton véhicule est mastiqué?

c'est dommage que nous connaissons pas cet importateur,histoire de ne pas aller chez lui justement!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

juste pour vous dire que j'ai reçu le rapport d'inspection. Tout est ok sauf

--‐Fuites: Perte d’une goutte d’huile à un joint d’embase de cylindre. Tout à fait normal pour un véhicule de collection !


euh,à ce prix là,c'est pas trop normal mais bon...

--‐Soufflet rotules de direction perdent une goutte de graisse

et une autre chose à voir si c'était avant ou lors du transport :

--- Passage de roue ARG abîmé. La peinture s’est fendue.

je ne suis pas expert mais une peinture ne se "fend" que si il y a présence de mastic

si c'est le passage de roues,c'est peut être un début de corrosion,il n'y avait pas de photos des passages de roues?

perso,je serais exigeant sur la qualité de la marchandise,sinon a quoi bon acheté en import?

et si cela venait du transport,ça changerait quoi? quel serait le recours si ton véhicule est mastiqué?

c'est dommage que nous connaissons pas cet importateur,histoire de ne pas aller chez lui justement!

@+

Tout à fait possible,

mais se méfier des conclusions hâtives ! On en a pendus et brûlés pour moins que ça ...

Laissons Psychologue faire évoluer ce post comme il l'a fait depuis le début,

et son avis sur l'expérience après réception sera le bienvenu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...