Aller au contenu

T2 westy de 1976


psychologue

Recommended Posts

Même réponse, pas d'additif.

Pour le carbu Weber je n'aime pas le fait que la pipe d'admission ne soit pas réchauffée car cela limite la vaporisation/ homogénéïsation du mélange oxygène/carburant.

Le rendement est du coup moins bon et il faut enrichir le mélange pour avoir un résultat satisfaisant.

Quelques propriétaires de bus à moteur T4 ont résolu ce soucis en faisant un réchauffage d'admission "home made" + filtre à air sur le principe d'un origine.

Le plus simple est de monter deux carburateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

images postées

  • 2 semaines plus tard...

L'importateur ne serait-il pas [..............] ?

En tout cas je serais curieux d'avoir un retour d'expérience une fois que tu auras ton combi sous les yeux.

Edit modération : Dans la mesure où 'Psychologue' ne mentionne pas publiquement le nom de son importateur, inutile de citer le nom des différents pros sur le créneau de l'import.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zquatre, Je ne vais pas donner le nom de l'importateur pour le moment. j'attends de voir comment cela va évoluer.

Le 25 juillet, le vendeur avait enfin les fonds.

Le 29 juillet mon importateur m'informait que le bus devait être expertisé sous 7 à 10 jours et partir pour être en France vers le 2 septembre.

Bref à cause de cette erreur de la part de l'importateur et de sa banque qui n'aurait jamais dû mettre le swift mais le demander à son client, j'ai perdu 15 à 20 jours... En période de juillet aout ou l'on ne sert pas de son bus, ce n'est pas grave bien entendu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Le 25 juillet, le vendeur avait enfin les fonds.

Le 29 juillet mon importateur m'informait que le bus devait être expertisé sous 7 à 10 jours et partir pour être en France vers le 2 septembre.

...

Bonjour,

Euh je suis ce post de temps en temps mais là je ne comprend pas.

Le bus est expertisé après la vente??? expertisé au niveau de quoi?

Moi les importateurs que je connais inspectent le véhicule AVANT d'acheter ce qui me parait logique lors de n'importe quelle vente en France ou ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ton avis yann. La logique serait de mandater l'expert avant de conclure la vente car tu signes un bill of sale ou tu acceptes le bus en l'état...mais toi tu ne le connais pas l'état... Je pense que l'expertise vise plutôt l'assurance lors du transport du coup mais ça fait cher la garantie... je vais poser la question à l'importateur et vous donnerai la réponse.

Surtout que j'ai du signé le bill of sale au vendeur qui dit qu'on accepte le bus en l'etat...:) mais bon l'expertise prospection usa ne coute que 1500 USD;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon l'expertise prospection usa ne coute que 1500 USD;)

C'est quoi une "expertise prospection" ?

Une expertise, je vois ... ça vaut entre 150 et 300 euros, selon le niveau de l'expertise et le nombre de photos (voiture sur roues / voiture sur pont, etc ...) que ce soit en France ou aux USA

Une prospection, je vois ... ça a un coût variable en fonction de la prestation, du temps passé pour la recherche, etc ... mais bon là, on est sur un combi trouvé sur eBay. :rolleyes: On n'appelle pas ça une "prospection" puisque chacun d'entre-nous peut le faire, il n'y a aucune valeur ajoutée qui justifie une facturation (surtout à ce niveau).

Ne me dis pas qu'on t'a pris 1500 USD pour je ne sais encore quelle prospection, puisque à te lire, tu as signé l'achat sans disposer d'un rapport d'expertise !!!

L'assurance pour le voyage doit etre basée sur le montant de la facture : 1 à 2 % selon les franchises et conditions particulières du contrat. Avant l'empotage, il y a simplement une inspection du véhicule pour noter ses éventuels défauts.

De la même façon, une transaction conclue début juillet et un départ maritime début septembre me parait bien long...

Bon, c'est décidé : à la rentrée on publie un dossier complet sur l'import...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un dossier utile en espérant que les gens le lisent avant! Merci Philippe

C'est comme pour les achats sans CT et tout le tintouin les gens viennent pleurer mais ne lisent pas les dossiers et les posts.

Il serait peut etre bien au moins en mp à un admin de donner le nom de ce "pro" car vu comme c'est partit ce serait bien de de savoir si c'est un "nouveau" dans le milieu ou quelqu'un de déjà connu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh je suis ce post de temps en temps mais là je ne comprend pas.

Le bus est expertisé après la vente??? expertisé au niveau de quoi?

Oui moi aussi ca ma choqué (non pas seulement surpris...), je sais que j'ai traité avec un importateur pour un combi. Et pendant plusieurs semaines j'envoyais des annonces et il me disait sous 24h max ce qu'il pensait. Il avait vu beaucoup de bus qui étaient sur the samba là-bas en concentre en Californie. J'ai reçu un dossier de 150 photos pour bien détaillé le bus. Mais ca c'était avant d'avoir versé un seul centimes.

Là ca manque terriblement de sérieux... j'espère que tu auras une fin heureuse... même si ta galère n'est pas terminé. Dommage de ne pas être venu avant. Rien que d'après l'erreur sur le moteur on t'aurait dit de fuir tout de suite.

L'histoire de la saucisse Remmele qu'il a essayé de te refiler... Si tu n'avais pas insisté il aurait collé moteur incertain, qu'il a eu on ne sait pas où. Et en plus il aurait rendu ton combi "illégal" alors que tu as d'origine un bon 2L dans ton combi... C'est inadmissible... et c'est à cause de pro comme ca que les autres SERIEUX passent pour des potentiels voleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yann, J'ai donné son nom a l'admin de ce forum

Pour cette expertise sa réponse est la suivante

En fait cette vente est un peu particulière car il s'agit d'une vente ebay. L'expertise à pour but de pouvoir obtenir plus facilement les papiers en France en véhicule de collection et d'avoir la TVA a 5% au lieu de 20%

C'est aussi pour cela que je crée mon blog et post ici pour informer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...