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Présentation cox '65


skiz

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Bonjour à tous,

Je me présente, 23 ans, j'habite à Strasbourg et j'ai acheté il y a quelques temps une cox de 65 à restaurer. Celles-ci est entièrement démontée,

donc il y a pas mal de boulot, mais j'ai une bonne partie des pièces d'origine et l'ensemble des pièces de tôleries neuves à ressouder. Place aux photos :

IMG_20140315_102122%20petite.jpg

IMG_20140315_102058%20petite.jpg

539acccca6d311e3831012dc77eab68d_8.jpg

J'essaierai de présenter un peu l'avancée des travaux. Pour l'instant, j'ai nettoyé le chassis et il est parti hier au sablage, démonté entièrement

le train avant pour installer un kit csp :rolleyes: , nettoyé la boite et pas mal de petites pièces qui traînent dans les cartons. Je ferai des photos à l'occasion.

Voila voila, j'espère faire de belles rencontres ici et avoir quelques conseils pour la resto :)

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Bonjour,

Je viens de voir ton message avec les photos.

Grande restauration que tu as entreprise. Je possede aussi une 65 blanche

sans toit ouvrant. Et je demeure egalement sur Strasbourg.

Si tu souhaites je peux te donner mon numero de telephone a l'occasion.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1965

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

Il faut que perce la tête des vis il me semble.

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Bonsoir,

je reponds a ta question de savoir si tu possedes une export ou plutot une standard.

Saces que les Allemands achetaient egalement des modeles export. Ce dernier etait nettement mieux fini que le modele de base.

Pour ce qui concerne ton vehicule, au vu des cliches tu possedes un modele export.

D'une part le toit ouvrant metallique et d'autre part le cabochon d'eclairage de la plaque arriere.

Amicalement,

Luc de Strasbourg

03 69 08 27 01 si tu souhaites d'autres renseignements

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  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d'absence, je reviens vous parler de mon projet : j'ai eu de gros problème avec le "sableur". J'avais un sableur pas trop cher en Allemagne et près trois mois, j'ai récupéré la cox telle qu'elle était avant, mais avec un couche d'après par dessus... Oui, le "sableur" a sablé quelques endroits mais la grosse majorité des pièces sont juste repeintes : par dessus la rouille, la graisse, et même un autocollant... Je vous laisse imaginé ma joie quand j'ai vu ça... :mad:

Bref, j'en suis donc au point de départ, j'ai perdu 4 mois. Si quelqu'un a un bon plan pour un sableur ou une location de sableuse dans la région de Strasbourg, je suis preneur ! :)

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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