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Présentation cox '65


skiz

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Bonjour à tous,

Je me présente, 23 ans, j'habite à Strasbourg et j'ai acheté il y a quelques temps une cox de 65 à restaurer. Celles-ci est entièrement démontée,

donc il y a pas mal de boulot, mais j'ai une bonne partie des pièces d'origine et l'ensemble des pièces de tôleries neuves à ressouder. Place aux photos :

IMG_20140315_102122%20petite.jpg

IMG_20140315_102058%20petite.jpg

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J'essaierai de présenter un peu l'avancée des travaux. Pour l'instant, j'ai nettoyé le chassis et il est parti hier au sablage, démonté entièrement

le train avant pour installer un kit csp :rolleyes: , nettoyé la boite et pas mal de petites pièces qui traînent dans les cartons. Je ferai des photos à l'occasion.

Voila voila, j'espère faire de belles rencontres ici et avoir quelques conseils pour la resto :)

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Bonjour,

Je viens de voir ton message avec les photos.

Grande restauration que tu as entreprise. Je possede aussi une 65 blanche

sans toit ouvrant. Et je demeure egalement sur Strasbourg.

Si tu souhaites je peux te donner mon numero de telephone a l'occasion.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1965

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

Il faut que perce la tête des vis il me semble.

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Bonsoir,

je reponds a ta question de savoir si tu possedes une export ou plutot une standard.

Saces que les Allemands achetaient egalement des modeles export. Ce dernier etait nettement mieux fini que le modele de base.

Pour ce qui concerne ton vehicule, au vu des cliches tu possedes un modele export.

D'une part le toit ouvrant metallique et d'autre part le cabochon d'eclairage de la plaque arriere.

Amicalement,

Luc de Strasbourg

03 69 08 27 01 si tu souhaites d'autres renseignements

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  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d'absence, je reviens vous parler de mon projet : j'ai eu de gros problème avec le "sableur". J'avais un sableur pas trop cher en Allemagne et près trois mois, j'ai récupéré la cox telle qu'elle était avant, mais avec un couche d'après par dessus... Oui, le "sableur" a sablé quelques endroits mais la grosse majorité des pièces sont juste repeintes : par dessus la rouille, la graisse, et même un autocollant... Je vous laisse imaginé ma joie quand j'ai vu ça... :mad:

Bref, j'en suis donc au point de départ, j'ai perdu 4 mois. Si quelqu'un a un bon plan pour un sableur ou une location de sableuse dans la région de Strasbourg, je suis preneur ! :)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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