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Présentation cox '65


skiz

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Bonjour à tous,

Je me présente, 23 ans, j'habite à Strasbourg et j'ai acheté il y a quelques temps une cox de 65 à restaurer. Celles-ci est entièrement démontée,

donc il y a pas mal de boulot, mais j'ai une bonne partie des pièces d'origine et l'ensemble des pièces de tôleries neuves à ressouder. Place aux photos :

IMG_20140315_102122%20petite.jpg

IMG_20140315_102058%20petite.jpg

539acccca6d311e3831012dc77eab68d_8.jpg

J'essaierai de présenter un peu l'avancée des travaux. Pour l'instant, j'ai nettoyé le chassis et il est parti hier au sablage, démonté entièrement

le train avant pour installer un kit csp :rolleyes: , nettoyé la boite et pas mal de petites pièces qui traînent dans les cartons. Je ferai des photos à l'occasion.

Voila voila, j'espère faire de belles rencontres ici et avoir quelques conseils pour la resto :)

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Bonjour,

Je viens de voir ton message avec les photos.

Grande restauration que tu as entreprise. Je possede aussi une 65 blanche

sans toit ouvrant. Et je demeure egalement sur Strasbourg.

Si tu souhaites je peux te donner mon numero de telephone a l'occasion.

Luc de Strasbourg, heureux proprietaire d'une 1200 de 1965

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

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Merci 1600i ! Ca me sera surement utile à des moments lors du remontage, histoire de voir comment c'est fait sur une cox montée :rolleyes:

Elle vient d'Allemagne et tous les anciens propios étaient allemands, donc je suppose que ce n'est pas une export ?

J'ai vu qu'il y avait quand même différentes options, comme les pare-chocs US ou le contacteur à clé sur la colonne de direction.

D'ailleurs, en parlant de ça, comment se démonte la pièce en alu qui tient le tube de la colonne et le contacteur ?

Il y a deux vis mais impossible de dévisser car il n'y a aucune prise sur les têtes de vis ...

Il faut que perce la tête des vis il me semble.

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Bonsoir,

je reponds a ta question de savoir si tu possedes une export ou plutot une standard.

Saces que les Allemands achetaient egalement des modeles export. Ce dernier etait nettement mieux fini que le modele de base.

Pour ce qui concerne ton vehicule, au vu des cliches tu possedes un modele export.

D'une part le toit ouvrant metallique et d'autre part le cabochon d'eclairage de la plaque arriere.

Amicalement,

Luc de Strasbourg

03 69 08 27 01 si tu souhaites d'autres renseignements

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  • 1 mois plus tard ......
  • 1 mois plus tard ......

Bonjour tout le monde,

Après quelques mois d'absence, je reviens vous parler de mon projet : j'ai eu de gros problème avec le "sableur". J'avais un sableur pas trop cher en Allemagne et près trois mois, j'ai récupéré la cox telle qu'elle était avant, mais avec un couche d'après par dessus... Oui, le "sableur" a sablé quelques endroits mais la grosse majorité des pièces sont juste repeintes : par dessus la rouille, la graisse, et même un autocollant... Je vous laisse imaginé ma joie quand j'ai vu ça... :mad:

Bref, j'en suis donc au point de départ, j'ai perdu 4 mois. Si quelqu'un a un bon plan pour un sableur ou une location de sableuse dans la région de Strasbourg, je suis preneur ! :)

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  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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