spifou Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 Bonjour Voici mon problème Le D+ present sur la dynamo s'est deconnecté pour aller toucher la carcasse de la dynamo ( la masse ) , mon voyant s'est allumé (normal) J'ai réparé , voyant toujours allumé , j'ai donc changé le regulateur , voyant toujours allumé grrrrrr J'ai fais des testes et je n'ai pas de courant d'excitation le DF du regulateur . en gros rien en sortie ... alors que j'ai bien mon 12 v en entrée . J'ai donc demonté mon regulateur neuf et testé sur une autre cox , la 2eme bobine ne s'enclenche pas ( 2eme contacteur ) quand je l'enclenche a la main tout refonctionne normalement . Pourquoi ce contacteur ne s'enclenche pas ???? Mon cablage voyant est bon , ma batterie a la bonen tension , ma dynamo tourne bien . On est 4 a s'être plongé dessus on ne trouve pas alors je me retourne vers vous , HELP !!! c'est ma voiture pour aller travailler ( daily ) mon patron commence a perdre patience haha Merci d'avance Cordialement Paul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 la dynamo fonctionne en moteur ? Tu as quelques mesures à faire ( connecté ou pas, en ohmetre, voltmetre ) dans le dossier adhoc. pas de soucis de masse ? fils fondus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spifou Posté 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté 3 juillet 2014 La dynamo fonctionne en moteur mais même si elle fonctionnait pas , j'ai pas de courant d'excitation donc ça ne peut pas venir d'elle . J'avais mon D+ fondu mais je l'ai changé . J'ai fais les messures ohms volt et continuité ... merci de ta reponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 donnes les valeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spifou Posté 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté 3 juillet 2014 11.57 V arrive au regulateur Excitation entre 0.25 et 3 v ( dû a l'aimantation et au champ magnétique qu'il reste dans la bobine ) Dynamo 0.93V valeur en ohms je les ai plus en tête mais à mon souvenir elle était correct Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 A l'arret tu devrais avoir du +12 sur df http://www.flat4ever.com/circuit-de-charge-dynamo-t30966.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spifou Posté 3 juillet 2014 Auteur Partager Posté 3 juillet 2014 Oui je sais , j'en ai pas car le contacteur interne du regulateur ne s'enclenche pas . Pourquoi il ne s'enclenche pas ??? tel est la questions sachant que j'ai bien du 12 en entré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 A l'arret tu devrais avoir du +12 sur df c'est faux, l’excitation se fait par la mise à la masse de DF via le régulateur. DF proche de 0v, l'excitation est maxi. DF proche de 12v, il n'y a plus d'excitation. tu as +/-12v sur D+, si tu as aussi 12v sur DF il n'y a pas de différence de potentiels aux bornes des induits... 12-12=0v Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nono14 Posté 3 juillet 2014 Partager Posté 3 juillet 2014 Alors il doit y avoir une erreur sur le schéma qui indique qu'on doit avoir +12 à l'arret. ( case noire ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
spifou Posté 4 juillet 2014 Auteur Partager Posté 4 juillet 2014 je teste justement le DF visa la masse et pas entre pour avoir cette difference de potentielle . Je refais des essais cette après midi , si ça ne va pas je passe en alternateur j'en peux plus ! Je vais debrancher le fil DF au 2 bornes et faire un essai ohmetrique et de continuité voir si ce fils est bon et je vais debrancher toujours le DF et faire un essais DF/masse de la dynamo voir ce que ça donne car il doit rester une aimantation dans la circuit de la dynamo ( permettre de tester la dynamo ) Car l'excitation DF vient une fois que la dynamo tourne apparment . En tournant elle va créer une tension grâce au magnétisme qu'il reste dans la dynamo et en tournant plutôt vite elle va donner l'odre au contacteur de se fermer . Bref , j'en ai marre !!!! ^^ Je vous tiens au courant mais je pense que l'alternateur va me sauver , bien dommage j'aurai aimé trouver la panne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 4 juillet 2014 Partager Posté 4 juillet 2014 tu branches DF à la masse et tu démarres. mesures ta tension de charge, si elle monte en flèche en accélérant la dynamo est ok. attention de ne pas jouer trop longtemps comme ça pour ne pas endommager la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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