Aller au contenu

Problème voyant charge


Recommended Posts

Bonjour

Voici mon problème

Le D+ present sur la dynamo s'est deconnecté pour aller toucher la carcasse de la dynamo ( la masse ) , mon voyant s'est allumé (normal)

J'ai réparé , voyant toujours allumé , j'ai donc changé le regulateur , voyant toujours allumé grrrrrr

J'ai fais des testes et je n'ai pas de courant d'excitation le DF du regulateur . en gros rien en sortie ... alors que j'ai bien mon 12 v en entrée .

J'ai donc demonté mon regulateur neuf et testé sur une autre cox , la 2eme bobine ne s'enclenche pas ( 2eme contacteur ) quand je l'enclenche a la main tout refonctionne normalement . Pourquoi ce contacteur ne s'enclenche pas ????

Mon cablage voyant est bon , ma batterie a la bonen tension , ma dynamo tourne bien .

On est 4 a s'être plongé dessus on ne trouve pas alors je me retourne vers vous , HELP !!! c'est ma voiture pour aller travailler ( daily ) mon patron commence a perdre patience haha

Merci d'avance

Cordialement

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dynamo fonctionne en moteur mais même si elle fonctionnait pas , j'ai pas de courant d'excitation donc ça ne peut pas venir d'elle .

J'avais mon D+ fondu mais je l'ai changé . J'ai fais les messures ohms volt et continuité ...

merci de ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.57 V arrive au regulateur

Excitation entre 0.25 et 3 v ( dû a l'aimantation et au champ magnétique qu'il reste dans la bobine )

Dynamo 0.93V

valeur en ohms je les ai plus en tête mais à mon souvenir elle était correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret tu devrais avoir du +12 sur df

c'est faux, l’excitation se fait par la mise à la masse de DF via le régulateur.

DF proche de 0v, l'excitation est maxi.

DF proche de 12v, il n'y a plus d'excitation.

tu as +/-12v sur D+, si tu as aussi 12v sur DF il n'y a pas de différence de potentiels aux bornes des induits... 12-12=0v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je teste justement le DF visa la masse et pas entre pour avoir cette difference de potentielle .

Je refais des essais cette après midi , si ça ne va pas je passe en alternateur j'en peux plus !

Je vais debrancher le fil DF au 2 bornes et faire un essai ohmetrique et de continuité voir si ce fils est bon et je vais debrancher toujours le DF et faire un essais DF/masse de la dynamo voir ce que ça donne car il doit rester une aimantation dans la circuit de la dynamo ( permettre de tester la dynamo )

Car l'excitation DF vient une fois que la dynamo tourne apparment . En tournant elle va créer une tension grâce au magnétisme qu'il reste dans la dynamo et en tournant plutôt vite elle va donner l'odre au contacteur de se fermer .

Bref , j'en ai marre !!!! ^^

Je vous tiens au courant mais je pense que l'alternateur va me sauver , bien dommage j'aurai aimé trouver la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu branches DF à la masse et tu démarres.

mesures ta tension de charge, si elle monte en flèche en accélérant la dynamo est ok.

attention de ne pas jouer trop longtemps comme ça pour ne pas endommager la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...