Aller au contenu

Avis 2332 street


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Mon 2e longue course attend sur l'établi, c'est un bloc que j'ai acheté d'occasion avec que de la pièce neuve.

Je compte le monter l'année prochaine après mon 2276 en cours.

Il est plutôt orienté route, ça tombe bien c'est ce qui me plait!

Je fais une reconstruction complète, il manque encore des pièces haut moteur..

Voici la config pour l'instant:

Carter CB 86/94 full flow, embase cylindre rehaussé +9mm

Vilo DMS 84 Chevy T4 central

Bielles scat H beam 5.7

Volant mot allégé 8 pions (non pesé)

ecrou 44mm

AAC 86A

Poussoirs Web

Carter sup CB

Poulie 2.7kg

Kit 94 AA longue course

Goujons 10mm chromo Bugpack

Tiges chromo à couper Bugpack

Tubes CSP

Kennedy stage 1

Pompe 30mm

couvercle Berg à régulation

Full flow complet

Radiateur sup ventilé

Ce qu'il manque et que je compte mettre:

Rampes CB 1.4

Wedgport 044 avec pipes

Je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux pour le taille des soupapes 42 ou 44 à l"admission?

Sachant que j'ai des Dell 45 mais je passerai surement sur des IDA.

Les pipes ne sont bien sur pas les mêmes donc à choisir lors de l'achat des culasses/pipes..

Ma VW est une légère split simili, boite 8/33 super diff, freins à disques aux 4 coins.

Que pensez vous de cette config?

Ce genre de moteur tourne souvent avec des IDA, qu'en serai t'il avec les Dell 45? Faut il obligatoirement passer en 48?

En fonction de la carburation quel est le potentiel de ce moteur et sa plage d'utilisation?

Un échappement 1.5/8 est il trop petit?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur va être "large" en bielles 5.7" + course 84mm avec des pistons longue course standard.

Si ton objectif est de monter des wedgeport opte pour des 44x37 mm

si tu dois changer les carbus opte plutôt pour des 48 IDF ou DRLA étant donné que tu précises vouloir orienter ton moteur vers une utilisation route.

si tu cherches du sportif (mais souple et utilisable quand même) opte pour un merged 1-3/4", un arbre à cames webcam 86C, des poussoirs tool steel et 10 à 10.5:1 de rapport volumétrique.

Si tu restes avec tes 45drla et le merged 1-5/8" opte plutôt pour un webcam 86B et 9.5:1 de RV (ou ton engle fk8 avec 9-9.5:1)et pour les culasses un modèle avec moins de volume de conduits comme les mini wedge ou les street-pro (pour comparer avec d'autres culasses de la gamme CB Performance), le moteur sera plus puissant du ralenti à 4000rpm mais rendra peut être 20ch en puissance maxi à la configuration précédente: plus performante "plein gaz" et moins performante en utilisation "normale" avec un ralenti à 900rpm et des reprises correctes dès 2000rpm à l'avantage de la version moins puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour la largeur du moteur. Je ferai de la place, je vais pas m’arrêter à ça.

Je vais opter pour la config avec le plus de potentiel tout en étant utilisable.

Je suis peut etre sur un coup pour récupérer les pièces qu'il me manque.

(IDA, Ech 1.3/4)

Une question concernant l'allumage, j'ai toujours tourné avec un 009 transistorisé sur mes 1915. Je pense qu'il va falloir passer à autre chose de plus performant.

Que me conseillez vous?

J'ai eut zéro emmerdes jusque là avec ce montage classic et j'aimerais qu'il en soit de même..

Mais je souhaite passer sur un allumage multi étincelles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera un 86C pour le 2332.

Mon 86A ira dans mon 2276 routier..

Un ami a un 2276 (LP production) quasi identique à ce que je souhaite faire de mon 2332.

Donc je verrai bientôt ce que cela donne niveau plage d'utilisation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Bonjour,

Ça y est j'attaque mon 2332.

Je reviens vers vous pour quelques conseils.

Je dispose de nouvelles pièces et il m'en manque encore quelques unes.

Voici la liste de ce que j'ai:

Carter CB 86/94 full flow, embase cylindre rehaussé +9mm

Vilo DMS 84 Chevy T4 central

Bielles scat H beam 5.7

Volant mot allégé 8 pions (non pesé)

ecrou 44mm

Carter sup CB

Poulie 2.7kg

Kit 94 AA longue course

Tiges chromo à couper manton 4140

Tubes CSP

Kennedy stage 1

Pompe 30mm

couvercle Berg à régulation

Full flow complet

Radiateur sup ventilé

Culasses 044 Wedgeport

soupapes titane 44/38 ressorts W650 double

Coupelles Alu HD sur mesure (décalées car soupapes + longues)

Rampes CB 1.4

IDA 51.5 jaycee, pipes Scat

Il me manque:

AAC, poussoirs, allumage.

86C?, FK45?

Distri light? Tiges Alu? Poussoirs Tool Steel? CB ultralight?

Que me conseillez vous sachant que ça doit être utilisable sur route..

Et enfin, quel type de boite?

Merci beaucoup..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne connais pas assez les aac mais avec un 2332, meme un fk89 se laisse conduire sur la route en termes d'agrement selon mon experience. Ce qu'il faut donc privilegier c'est la longevité. Je mettrais donc un ensemble allant dans ce sens avec des tool steel. Pas forcement des tiges alu sauf si tu as le budget et dans ce cas c'est un plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'une distri light serai un plus. 

J'ai déjà des soupapes titane, coupelles alu HD.

Un FK 89 n'est pas trop radical?

Tool steel ça a l'air bien, que pense tu des cb ultralight?

Je pensais a un FK46 ou Web 86c qu'en penses tu?

J'aimerai que ça décolle avant 4000trs/min..

La longévité n'est pas vraiment un PB tout en étant raisonnable. Pas un pb d'ouvrir le bloc et de tout contrôler..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tool steel: le poids (moins de 55 g unité)  compatibilité universelle, très résistant,...

Les tiges alu sont top (moins de 50g unité, peu de bruit de fonctionnement)  mais ici cela ne me parait pas indispensable.

Si tu optes pour des poussoirs cb racing 28 mm choisis plutôt un CB cb 2288 (plage plus basse que le 86C) ou un cb 2289 (assez pointu/ assez proche d'un FK87 pour ordre d'idée) une excellente puissance mais plus creux que le 2288 sous 4000rpm..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...