gadjofly Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Salut à tous, Sur le 1600 CT de mon popo, j'ai mis une sonde de température d'huile sur la plaque de vidange, mais du coup j'ai du enfoncer la crépine pour laisser passer la sonde. Seulement, je pense que la crépine enfoncée risque de boucher partiellement le tube d'aspiration... Sachant qu'il y'a un filtre à huile sur ce moteur, est ce que je peux virer complètement la crépine ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Pour ma part je ne ferait pas, ça empêche un "gros" morceau qui tomberait ( ça c'est déjà vu, joint de queue de soupape, morceau de rondelle ... )de venir faire du dégât au niveau de la pompe à huile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Julho Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Par ailleurs, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la meilleure option pour placer une sonde de température, la valeur lue pouvant être faussée (inférieure à ce qu'elle est en réalité) du fait de l'écoulement de l'air à cet endroit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Salut, Merci pour vos réponses. J'ai reglé le souci du refroidissement de la sonde par écoulement d'air en l'entourant d'un tube, ainsi elle est à l'abri de l'air. Effectivement la crépine permet d'éviter un souci au niveau de la pompe à huile. Mais d'un autre côté si elle me bouche le tuyau d'aspiration c'est pas mieux... J'ai du enfoncer cette partie pour laisser passer la sonde... mais du coup un me doute me prend, en l'enfonçant, il est possible qu'elle remonte de trop et bouche le tuyau d'aspiration : Au début je pensais percer pour que la sonde passe, mais c'est là ou il y a le rivet qui maintient les éléments de la crépine ensemble... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-alain Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 le tube autour de la sonde risque de faire office de radiateur pour encore refroidir d'avantage la plaque, l'huile au dessus et la sonde. Une sonde de jauge n'était pas possible ? NB, contrairement à ce que l'on peut croire du fait de l'absence de débit, la sonde au niveau du clapet de régulation côté poulie donne d'assez bons résultats. J'ai effectivement mesuré des températures nettement inférieures au niveau de la plaque de vidange. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 C'est un tube en fer, pas en alu, donc je pense qu'il va chauffer avec le moteur... Quoi qu'il en soit, je teste comme ça et je vous ferai un retour, si ça va pas je prendrai une autre solution La question est plus de savoir comment faire passer la sonde et la crépine... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DELUXE Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 moi j'avais pas fais le trou au centre de la plaque de vidange, car j'avais le boulon de vidange... ça passait tranquille faut pas s'emmerder des fois... parce que là ton tube risque d'accrocher un obstacle ou un trottoir un peu haut quand tu recules et tu casses tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Salut, En soit le tube descend à peine 1cm plus bas que le point le plus bas du carter, c'est rien du tout, et le popo est haut D'origine j'ai une plaque sans boulon central. J'ai donc acheté une autre plaque avec boulon central, mais en gardant ma crépine. Est-ce qu'il y a des crépines conçues pour passer le boulon central, donc la sonde aussi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 Il y a une plaque spéciale chez CSP (je crois) maintenant ... Je la trouve bien faite (super épaisse) et la sonde se met en biais http://www.csp-shop.com/products/Products/Engine%2CEngine_Case_Components/20936b/det/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Salut, Oui, je connais ça, mais budget serré... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lucas Posted June 30, 2014 Share Posted June 30, 2014 NB, contrairement à ce que l'on peut croire du fait de l'absence de débit, la sonde au niveau du clapet de régulation côté poulie donne d'assez bons résultats. Effectivement, j'ai lu les mêmes températures qu'avec la sonde d'huile. Le souci du fil qui traîne dans le compartiment en moins. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted June 30, 2014 Author Share Posted June 30, 2014 Si on peut se recentrer sur la problématique de la crépine... merci Du coup, existe-t-il des crépines trouées sur la partie basse pour laisser paser boulon/sonde ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted July 1, 2014 Share Posted July 1, 2014 Salut, Oui, je connais ça, mais budget serré... Dans ce cas ne met pas de mano .... Je comprends ce qu'est un budget serré mais on la trouve a moins de 30€ en cherchant bien et c'est plutôt un achat utile et un prix correct. L'épaisseur évite déjà la déformation constatée sur les crépine repro ... Ce qui limite les fuites;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gadjofly Posted July 1, 2014 Author Share Posted July 1, 2014 Désolé, mais c'est pas tellement la question. Je demande s'il est possible de supprimer la crépine, ou s'il existe des crépines qui laissent passer boulon/sonde. La plupart des messages concernent le bien fondé de l'emplacement, de la plaque etc... Ok, il existe plein d'autres solutions. En l'occurrence, j'en ai choisi une, et je demande un conseil sur CETTE solution, pas une liste exhaustive des autres existantes. Donc les "Dans ce cas, ne met pas de mano", merci... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dduck Posted July 2, 2014 Share Posted July 2, 2014 La réponse a déjà été donnée ... Si tu poses une question en n'entends que la réponse qui t'arrange ... Si VW a mis un crépine c'est qu'elle est utile ... Notamment , comme on te l'a dit plus haut pour emprisonner les éventuels gros morceaux qui pourraient se retrouver dans ton circuit ... Donc si tu veux la retirer oui tu peux mais ce n'est pas conseillé ... Mon alternative, que tu considères hors sujet, est une solution à ton problème puisqu'elle permet de placer ta sonde ET ta crépine ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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