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Les plus gros posteurs de ce topic

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Les L&G 30mm ne sont pas compatibles?

Ils sont compatibles qu'avec les AAc L&G?

Je peux prendre le matos du 2332 tout est neuf. Je n'ai qu'a r'ouvrir le bloc.

Donc 86A/ poussoirs web. Avec rampe 1.4 CB?

Pour mon 2332 je pourrai utiliser le FK8?

C'est compliqué, avant de racheter des pièces, je peux peut etre utiliser celles que j'ai. Je vise plus de cv avec le 2332

(carter CB, Vilo DMS84, wedgeport, bielles Scat H beam etc..)

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c'est bel est bien les culasses qui dicteront le potentiel final de ce gros moteur avec des soupapes modestes. Gain de couple a la clé et plages basses / médium surement très bonnes. Une cylindrée plus petite permettrait d'avionner plus à vue de nez. Mais suivant l'utilisation destination route ou wk driver et pas un usage circuit sport ++ ça marchera bien sur.

86 B tracte très bas oui.

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Les L&G 30mm ne sont pas compatibles?

Ils sont compatibles qu'avec les AAc L&G?

Je peux prendre le matos du 2332 tout est neuf. Je n'ai qu'a r'ouvrir le bloc.

Donc 86A/ poussoirs web. Avec rampe 1.4 CB?

Pour mon 2332 je pourrai utiliser le FK8?

C'est compliqué, avant de racheter des pièces, je peux peut etre utiliser celles que j'ai. Je vise plus de cv avec le 2332

(carter CB, Vilo DMS84, wedgeport, bielles Scat H beam etc..)

Le web 86A est "trop petit" pour ton 2332 cc (voir ton autre post)

Ne prend pas de risque avec les poussoirs opte pour un arbre à cames L&G R295

Modifie tes culasses 40x35.5mm du mieux possible avec un profil D port de petit volume.

Utilise environ 9:1 de RV

ce sera parfait avec tes 45 drla + échappement 1-5/8"

Note que tu peux utiliser ton FK8 sur ton 2332cc, si c'est un modèle "EP12" (c'est indiqué dessus) utilise le avec des poussoirs CB racing 28 mm ou 30 mm

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Merci pour les infos.

Mon FK8 est un EP12.

Je vais revoir ma copie pour le 2332.

D'ici là, je serai surement équippé d'IDA, wedgeport 44/37, ech 1.3/4, Web 86C.

Pour faire un pti monstre mais utilisable quand meme sur route en WE driver..

Pour le 2276: Je te fais confiance Loic pour l'AAC R295.

Comme ça il sera compatible avec mes poussoirs L&G 30mm

Je travaillerai au mieux les culasses en entrée ADM.

J'ai la possibilité de calquer l'embase ADM des wedgeport.

C'est OK ou je reste sur du style D-port?

Les pièces sont à l'usinage, je fais en parallèle l'équilibrage vilo et Go montage..

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l'entrée des wedge port est bien trop grosse, cela ne conviendra pas avec tes soupapes en 40x35.5 et encore moins avec cette configuration.

reste soft mais essais de viser un bon 43l/s de débit à 13 mm de levée à l'admission avec le plus de vitesse possible (admission et échappement)

Pour le 2276: Je te fais confiance Loic pour l'AAC R295.

Comme ça il sera compatible avec mes poussoirs L&G 30mm

Je travaillerai au mieux les culasses en entrée ADM.

J'ai la possibilité de calquer l'embase ADM des wedgeport.

C'est OK ou je reste sur du style D-port?

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  • 4 semaines plus tard...

Bon et bien c'est monté!

Je pense que la prépa culasse n'est pas trop mal!

D port raisonnable, travail des conduits, bon alignement/manchonnage pipes, dégagement des soupapes, travail sur les soupapes etc..

Volume chambre: 52cc

DH 1.3mm

RV: 9.37

Cales cuivre 1mm

Jeu axial vilo 0.09mm

Longueur tiges chromo 27.50cm

Pas de pb particulier pour le montage.

J'ai du retirer les caps de soupapes car monté en ressorts d'origine pour faire la géométrie de distrib'.

Mais monté très serré! j'en ai cassé une au démontage.. GRR.

J'attends les nouvelles pour finaliser.

Puis rodage dans peu de temps.

Je reviendrai sur ce post pour vous faire part de mes impressions..

Merci à tous pour votre intéret et vos conseils.

j'ai pas trouvé comment mettre des photo. Le Boulet..

Je suis plus doué avec ma cléf de 13 que mon ordi.

Si quelqu'un éclaire ma lanterne, promis j'en poste.

(Le site me demande l'adresse URL de mon image??!!)

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Tout le monde se met dans la tête que le deck height c'est la distance entre la calotte du piston et le haut du cylindre au PMH, c'est vrai dans le cas de l'utilisation de culasses sans marches dans les chambre, ou sans joint cuivre.

La "vraie" définition du DH serait plutôt la distance entre la calotte du piston et les chasses dans la chambres de la culasse.

C'est cette distance qu'on essaye d'avoir comprise entre 1 et 1.5 mm pour avoir un bon pincement des gaz à la remontée du piston et donc un mélange homogène qui délivrera une puissance d'explosion élevée, rendra le moteur plus "répondant" aux réglages et évitera la surchauffe de celui-ci.

Dans ton cas tu cumules un DH de 1 mm + un joint de 1mm donc la hauteur entre la calotte du piston et les chasses et maintenant de 2mm.

C'est pas catastrophique non plus ton moteur va tourner, mais quand on voit l'importance qu'attachent certains préparateurs de renom à cette valeur afin d'avoir un rendement élevé et une chauffe maitrisée, c'est dommage de laisser ça de côté avec toutes les infos qui sont données sur le forum (notamment par Loic) à propos du DH.

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