Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de roulement avant...

Il y a un mois, j'ai remarqué du jeu dans mon roulement (ext) avant gauche sur ma cox 1200 de 1970. (train puma, fusées d'origines)

Du coup, changement par des neufs ainsi que les cages...remontage comme indiqué dans différents post et la RTA.

Aujourd'hui, à nouveau du jeu, on dirait même que le roulement est mort.:mad:

Je ne comprends pas.... de l'autre coté: impeccable.

Des idées?

ai-je trop serré ou pas assez? est-ce ma fusée qui n'est plus aux cotes?....etc

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Il faut les monter les régler.... faire une dizaine de Km et reprendre le jeu.....

Après si toutefois tu as monté des roulements qui étaient dan une boite bleu nuit et grise avec la mention ROULEX ils dépassent rarement les 1000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour....

Il faut les monter les régler.... faire une dizaine de Km et reprendre le jeu.....

Salut,

Je n'ai jamais procédé de la sorte; et je n'ai jamais vu de mécanicien le faire.

On les monte,

on serre à fond en faisant tourner la roue,

on déserre,

on les règle, et puis basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi non plus Lucas mais il faut croire que bien des choses ont changé même dans les grandes marques (qualité)....

Et j'ai eu bien des surprises (jeu au roulements apres quelques km) j'ai finit par suivre les conseils d'un pro bien connu du 42...

Pour Samsam les febi bilstein ne sont pas de très bonne qualité prends les ref inscrites dessus et commande des SKF, FAG, NSK etc chez 123 roulements et tout comme moi sur mon BW tu ne seras plus enmer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Samsam les febi bilstein ne sont pas de très bonne qualité prends les ref inscrites dessus et commande des SKF, FAG, NSK etc chez 123 roulements et tout comme moi sur mon BW tu ne seras plus enmer.....

J'ai dit la même chose il y a quelques années, ayant fait moi-même les frais de ces mer*** de roulements. On ne m'a pas cru.

Au final, ces mêmes personnes m'ont demandé ou je commandais les miens. En l'occurrence, je les commandes chez Timken.

Oui c'est plus cher, et je n'ai plus besoin de remplacer des pièces déjà remplacées auparavant.

Et fait étrange, comme Lucas le confirme, je n'ai pas eu besoin de les resserrer après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news....!!

Roulements changés la semaine dernière (febi car ils étaient déjà commandés)....

Montage comme prévu dans RTA (rondelle qui bouge avec tournevis, serrage et tournant tambour pour une bonne mise en place..etc...)....

Re contrôle après une 60 aine de kilomètres (on devient vite parano !!!:o ) et RAS... pas eu besoin de resserrer ou desserrer quoi que ce soit...le ''jeu'' était OK.

Je pense avoir trop serré il y a plusieurs mois le roulement qui m'a posé souci

lors d'une rapide après midi pour faire un essai avec fusées décalées...

Bref problème résolu, merci de votre participation et conseils....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Slide Performance

    Speed Shop

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...