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Bonjour,

J'ai un problème de roulement avant...

Il y a un mois, j'ai remarqué du jeu dans mon roulement (ext) avant gauche sur ma cox 1200 de 1970. (train puma, fusées d'origines)

Du coup, changement par des neufs ainsi que les cages...remontage comme indiqué dans différents post et la RTA.

Aujourd'hui, à nouveau du jeu, on dirait même que le roulement est mort.:mad:

Je ne comprends pas.... de l'autre coté: impeccable.

Des idées?

ai-je trop serré ou pas assez? est-ce ma fusée qui n'est plus aux cotes?....etc

merci d'avance

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Bonjour....

Il faut les monter les régler.... faire une dizaine de Km et reprendre le jeu.....

Après si toutefois tu as monté des roulements qui étaient dan une boite bleu nuit et grise avec la mention ROULEX ils dépassent rarement les 1000 km.

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Bonjour....

Il faut les monter les régler.... faire une dizaine de Km et reprendre le jeu.....

Salut,

Je n'ai jamais procédé de la sorte; et je n'ai jamais vu de mécanicien le faire.

On les monte,

on serre à fond en faisant tourner la roue,

on déserre,

on les règle, et puis basta.

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Eh bien moi non plus Lucas mais il faut croire que bien des choses ont changé même dans les grandes marques (qualité)....

Et j'ai eu bien des surprises (jeu au roulements apres quelques km) j'ai finit par suivre les conseils d'un pro bien connu du 42...

Pour Samsam les febi bilstein ne sont pas de très bonne qualité prends les ref inscrites dessus et commande des SKF, FAG, NSK etc chez 123 roulements et tout comme moi sur mon BW tu ne seras plus enmer.....

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Pour Samsam les febi bilstein ne sont pas de très bonne qualité prends les ref inscrites dessus et commande des SKF, FAG, NSK etc chez 123 roulements et tout comme moi sur mon BW tu ne seras plus enmer.....

J'ai dit la même chose il y a quelques années, ayant fait moi-même les frais de ces mer*** de roulements. On ne m'a pas cru.

Au final, ces mêmes personnes m'ont demandé ou je commandais les miens. En l'occurrence, je les commandes chez Timken.

Oui c'est plus cher, et je n'ai plus besoin de remplacer des pièces déjà remplacées auparavant.

Et fait étrange, comme Lucas le confirme, je n'ai pas eu besoin de les resserrer après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres ;) ;)

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Des news....!!

Roulements changés la semaine dernière (febi car ils étaient déjà commandés)....

Montage comme prévu dans RTA (rondelle qui bouge avec tournevis, serrage et tournant tambour pour une bonne mise en place..etc...)....

Re contrôle après une 60 aine de kilomètres (on devient vite parano !!!:o ) et RAS... pas eu besoin de resserrer ou desserrer quoi que ce soit...le ''jeu'' était OK.

Je pense avoir trop serré il y a plusieurs mois le roulement qui m'a posé souci

lors d'une rapide après midi pour faire un essai avec fusées décalées...

Bref problème résolu, merci de votre participation et conseils....;)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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