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Cox cab '67

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Bonsoir,

Je suis à la recherche de toute info sur les cox cabriolet '67.

Quels modèles, quelles spécificités, les teintes dispos, les options, ...

Si vous avez de la littérature à me conseiller, ou des infos tout court, je suis preneur.

Merci.

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Merci.

Ok pour les couleurs. Pas mal d'infos si on prend la peine de chercher, mais malheureusement mon anglais...

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y avait que les 1500 qui étaient en cabrio?

Les capots sont spécifiques ou je me trompe?

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Visiblement, une des réponses n'apparaît pas ou a été supprimée. En effet, dans le mail m'avertissant d'une réponse, il est dit: "Bonjour, si je peux me permettre, non il n'y avait pas que les cabrios qui étaient en 1500..."

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne pense pas avoir dit que les 1500 étaient uniquement déclinés en cabriolet, j'ai demandé s'il était vrai que les cabriolets de '67 ne se faisaient que sur base du modèle 1500.

Est-il par exemple possible d'avoir un cab de '67 sur base d'un modèle 1200 ou 1300?

Pardon si je me suis mal exprimé ou si ça portait à confusion.

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A ma connaissance, la version cabriolet pour le grand public de ces années là était systématiquement la version la plus complète. Donc, en modèle 67, c'est le moteur 1500 avec freins à disques et jantes en 4 trous pour le marché EU et freins tambours et jantes 5 trous pour le marché US.A noter que les versions police des cab étaient différentes.

En 66, c'était le moteur 1300 et avant ça, le 1200.

Pour la question des capots, oui ils sont spécifiques. Et il y a deux versions de 67. Les pré janviers 67 et les "late" 67 de janvier à août. Certaines pièces étant spécifiques.

Ayant un cab de nov 66, si tu as des questions, n'hésite pas.

Sinon, va voir ici pour les spécificités de mon cab ainsi que les points faibles.

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    • le pignon taille droite siffle éventuellement, mais c'est le seul bruit vraiment perceptible pour cet élément.   le 2288 est pointu (plus qu'un web 86B ou qu'un engle FK8 ou FK45 par exemple) mais fonctionne mieux avec des culbus à patins (1.4:1 normalement) actuellement c'est plus un moteur fait pour bien aller au delà de 4000 rpm sachant que le RV est plutôt raisonnable surtout avec des culbus 1.25 style origine dont la levée est limitée. vu la configuration et le véhicule avec des culbus 1.25:1 style origine un cb 2242 ou un webcam 163 aurait donné de meilleurs résultats dans la plage 2000-4000 rpm avec autant voir plus de puissance.  
    • Par contre pour répondre à ton désamorçage, si tu ne l'as pas encore fait change tes durites pour des modèles de qualité entre réservoir et pompe. Même sans fuite, les anciennes durites deviennent parfois poreuses et l'amorçage de la pompe devient alors difficile. C'est plus sensible sur les VW T25/ transporter dont le réservoir est plus bas que la pompe, mais c'est vrai sur tous les autres vw aircooled à l'exception peut être des T2/ T2a/ T2b dont le réservoir est placé assez haut.    
    • Ca pompe, mais clapet pourri et pression trop élevée dans la majorité des cas. J'en ai même deux ou trois reconditionnées que je peux vendre un petit prix,.. je les ai viré des moteurs car sur-conso, pollution, ralenti moins stable à moyen terme, etc... idem pour les kits joints de repro,.. ca me débarrassera les tiroirs Je préfère monter direct une Bocar clipsée neuve ( fiable, pression et débit corrects) ou éventuellement une électrique rotative de qualité/ fabriquée en U.E. qui coute moins de 50 euros ..
    • les cylindres 90 mm de moteur 1.7L sont les mêmes sur les T2, 914 et 411. Beaucoup de personnes passent avec des kits cylindrées neufs en 90, 93 ou 96 mmm en général. donc toujours possible d'acheter un kit cylindrée complet d'occasion et de ne garder que les cylindres, sinon il faut acheter un kit 66x90 neuf et ne garder que les cylindres ! Autant passer sur un 93 mm de moteur 1.8L quitte à usiner les culasses pour les nouveaux cylindres
    • Je confirme, j'ai obtenu le certificat de conformité pour ma 55 d'origine suédoise sans encombres. Il faut bien respecter les valeurs d'origine, par exemple pneus en 5,60-15 et non 145R15, etc.
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