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Cox cab '67


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Bonsoir,

Je suis à la recherche de toute info sur les cox cabriolet '67.

Quels modèles, quelles spécificités, les teintes dispos, les options, ...

Si vous avez de la littérature à me conseiller, ou des infos tout court, je suis preneur.

Merci.

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Merci.

Ok pour les couleurs. Pas mal d'infos si on prend la peine de chercher, mais malheureusement mon anglais...

Nous sommes bien d'accord qu'il n'y avait que les 1500 qui étaient en cabrio?

Les capots sont spécifiques ou je me trompe?

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Visiblement, une des réponses n'apparaît pas ou a été supprimée. En effet, dans le mail m'avertissant d'une réponse, il est dit: "Bonjour, si je peux me permettre, non il n'y avait pas que les cabrios qui étaient en 1500..."

Je me suis peut-être mal exprimé, mais je ne pense pas avoir dit que les 1500 étaient uniquement déclinés en cabriolet, j'ai demandé s'il était vrai que les cabriolets de '67 ne se faisaient que sur base du modèle 1500.

Est-il par exemple possible d'avoir un cab de '67 sur base d'un modèle 1200 ou 1300?

Pardon si je me suis mal exprimé ou si ça portait à confusion.

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A ma connaissance, la version cabriolet pour le grand public de ces années là était systématiquement la version la plus complète. Donc, en modèle 67, c'est le moteur 1500 avec freins à disques et jantes en 4 trous pour le marché EU et freins tambours et jantes 5 trous pour le marché US.A noter que les versions police des cab étaient différentes.

En 66, c'était le moteur 1300 et avant ça, le 1200.

Pour la question des capots, oui ils sont spécifiques. Et il y a deux versions de 67. Les pré janviers 67 et les "late" 67 de janvier à août. Certaines pièces étant spécifiques.

Ayant un cab de nov 66, si tu as des questions, n'hésite pas.

Sinon, va voir ici pour les spécificités de mon cab ainsi que les points faibles.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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