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Salut,

J ai du ouvrir ma boite aux flasques de trompettes pour refaire l étanchéité car elle était grasse partout. Les petits flasques de trompettes et les grands qui ferment le différentiel. J ai donc sorti aussi les 2 axes de roues avec le pignon à 35 dents, je précise que je n ai rien désassemblé de l ensemble axes-pignons-roulement. Ensuite j ai tout remonté avec les joints papier et les o-ring, les trompettes, les roulements d arbres avec toutes les entretoises, bourages, etc dans le bon ordre, puis les tambours et serré au couple de 36 kg. Le chassis remis sur ses roues, si je secoue la roue avant/arrière dans le sens de la tompette, j ai un jeu clac-clac des 2 cotés. Comment est ce possible ? y avait il un réglage à faire dans le pont ? :(

Merci d avance.

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il y a des grosses clavettes dit demie lune avec le temps les arbres et planétaires s'use et du coup il y a plus de jeux , il faut contrôlé l'état des arbres de roue qui a un code couleur voir les traces d’usure de l'arbre qui a bougé sur les planétaires (trop creusé usé voir changement de ceci et en remettre avec le code couleur des arbres qui correspond ) si c'est du jeux juste de l'arbre sur les demie lune il en existe en cotes supérieur , tout ceci ce controle a l'aide d'un simple jeux de cale , a bientot , pascal

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Un jeu dans le sens axial.... pas normal...

Comme l'explique Pascal avec l'usure des arbre, planétaires et queue de carpe des arbres de roue, le jeu en rotation augmente, mais d'après ce que je comprend le jeu que tu as est en tirant/poussant la roue.

Si tu es certain d'avoir remonté toutes les cales, roulement,.. dans le bon sens et dans le bon ordre il est possible qu'au moment du remontage la queue de carpe se soit désengagée des demi lunes au niveau des planétaires.

Tant que la cage de roulement n'est pas montée il faut absolument éviter de tirer sur l'arbre de roue pour ne pas le désengager car il est quasi impossible de le remettre ensuite sans redémonter le flasque de trompette. il est mieux de travailler arbre de roue verticalement pour éviter cela.

Après si le jeu que tu as est très faible ne vient il pas du roulement ou de son emplacement? attention il existe différents modèles de couvercle de cage de roulement (et aussi de cale sous roulement) et il est facile de se faire avoir et finir avec un roulement qui a du jeu dans son emplacement, mais si tu n'as pas changé de pièce au remontage ,.. pas de raison..

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Non je n ai changé aucune pièce car tout était en ordre et quasi sans jeu avant de remonter. Tout a bien été remonté dans l ordre, la seule différence par rapport à l origine est le placement de 2 joints papiers au lieu d un aux flasques car je les trouvait bien minces. Le jeu est bien axial et il est de l ordre de 1-2mm à hauteur du tambour ce qui donne une impression de plus gros jeu à la roue. D où le cloc-cloc lorsqu on l agite un peu. Je n ai pas vu ces fameuses demi lunes en ouvrant la boite ? En tout cas si c est la pièce qui tient avec le pignon à 35 dents et dans laquelle rentre les axes, je n y ai pas touché (mise à part sortir le tout d une pièce de la boite). En plus du fait que ce jeu est (probablement) dérangeant à la conduite, y a t il un risque de casser la boite ou d arracher un axe hors du diff ? Merci les amis ;)

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Les demis lunes (21) sont dans les planetaires (10).

nouvea10.jpg

Si tu ne les as pas vu et maintenues qd tu as retiré l'ensemble, une d'elle a certainement du se mettre derrière l'arbre.

Il faut évidement éviter de rouler comme ca, tu vas detruire ton arbre de roue, les demi lunes, le planetaire et surement le diff.

Pas oublié la tulipe blanche en plastique entre flasque et trompette ?

Par contre tu m'inquietes qd tu parles de pignon a 35dents ...

Tu as sorti le diff et la couronne pour changer les joints ???

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En effet je ne les ai pas retenues (les demi lunes). Mais ça fait quelle taille ? car je me dis que si une demi lune est passée derrière ça engendrerait un jeu bien plus important, non ? Les roulements ne sont pas neufs mais tournaient encore gras. Pour info j ai bien remis les coupelles en plastique et oui j ai sorti tout le diff mais tout d une pièce avec les axes montés dessus sans jamais rien en désassembler. Je crains de rouler ainsi mais bon l auto est recoquée et ça devient plus très accessible. Je saurais voir qqch en enlevant un joint de trompette ?

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Oui c est bien en poussant puis en retirant vers la boite. Le jeu est identique des 2 cotés. J avais retiré les trompettes, puis les 2 couvercles puis le reste (axes et pignon de diff avec roulement) tout d une pièce que j ai ensuite replacé ainsi. Je viens d aller voir un vieux châssis qui traine derrière chez moi et il y a ce jeu aussi mais beaucoup moindre, là je pourrais croire aux roulements. C est agaçant car les demi lunes sont peut être bien en place.

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si tu n'y a pas fait attention au montage il y a une forte probabilité que ce soit un désengagement des queues de carpe au niveau des demi lunes.

Comme je l'ai écrit précédemment au remontage si tu ne maintiens pas l'arbre poussé vers la boite avant d'avoir remonté le couvercle de roulement il y a de forte chance que ca arrive car les demi lune "glissent" dans le fond du planétaire jusqu'à ce que la queue de carpe vienne en butée sur l'ensemble rondelle + circlips.. et là à part démonter... je ne vois pas de solution..

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    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
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