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Bonjour a tous, je vient d'acquérir une Cox de 1963.

Je suis en train de tous contrôler est je me tourne vers vous pour une sensations de flottement du train arrière.

Il est en hauteur origine, jantes brm, pneu neuf en 195/65 r15, gonfler a 1.9.

Que faut il voir ou régler pour limiter ce flottement, c'est très agréable est pas sécurisant.

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Salut,

Dans un premier temps, régler le pinçage du train arrière.

Dans un deuxième, revenir à la monte d'origine. Ou en tous cas revenir à une monte plus modeste.

Parce que avec du 195, tu as pratiquement diminué de moitié la pression au sol de la roue.

De quoi danser une valse viennoise sur sol humide ou saturé.

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bonjour

tes amortisseurs sont morts...

il est possible qu'ils soient OK lors du passage au CT, mais ils ne font que contrôler un éventuel déséquilibrage et l’absence de fuite.

si tu en as un mort et un bon ça ne passe pas, si les deux sont morts ça passe.:D

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Justement comme sur toutes les aircooled agés il y a un pblm d'usure des silent blocs de barres de torsion et ce point est souvent négligé alors qu'un contrôle visuel extérieur est possible en regardant si le cache est centré ou non par rapport au tubes des barres et mon type 3 de 72 n'y échappe pas...:o

Quitte à changer les pièces je voudrais améliorer ce point en montant des caches avec bagues en bronze ou quelque chose comme ça. Cela aurait une meilleure tenue dans le temps tout en apportant une précision accrue du guidage...:)

Un kit à conseiller (s'il existe)? :rolleyes:

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Merci de vos réponses.

Je vais donc acheter des amortisseurs neuf, des a gaz c'est bon?

Je vais aussi contrôler les silent bloc de barre de torsion.

"Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol?

Les 195 était dessus quand je l'ai acheter.

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"Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol?

Un peu de math :

P=F/S (avec P pression, F force et S surface)

Donc plus tu augmente ta surface, plus ta pression diminue.;)

CQFD

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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