dannys Posté 25 juin 2014 Partager Posté 25 juin 2014 Bonjour a tous, je vient d'acquérir une Cox de 1963. Je suis en train de tous contrôler est je me tourne vers vous pour une sensations de flottement du train arrière. Il est en hauteur origine, jantes brm, pneu neuf en 195/65 r15, gonfler a 1.9. Que faut il voir ou régler pour limiter ce flottement, c'est très agréable est pas sécurisant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juin 2014 Partager Posté 25 juin 2014 Salut, Dans un premier temps, régler le pinçage du train arrière. Dans un deuxième, revenir à la monte d'origine. Ou en tous cas revenir à une monte plus modeste. Parce que avec du 195, tu as pratiquement diminué de moitié la pression au sol de la roue. De quoi danser une valse viennoise sur sol humide ou saturé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fonfon Posté 25 juin 2014 Partager Posté 25 juin 2014 bonjour tes amortisseurs sont morts... il est possible qu'ils soient OK lors du passage au CT, mais ils ne font que contrôler un éventuel déséquilibrage et l’absence de fuite. si tu en as un mort et un bon ça ne passe pas, si les deux sont morts ça passe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 25 juin 2014 Partager Posté 25 juin 2014 Zut, j'avais oublié la possibilité des amortisseurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
CAB61 Posté 25 juin 2014 Partager Posté 25 juin 2014 Bonjour.... Il faut également vérifier l'état des silent bloc des barres de torsion !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 Oui justement j ai le tour avec une de mes cox et un amorto fuit du coup je change les deux pour des KYB a gaz. Je change aussi les caoutchouc des lames dans l éventualité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wildo60 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 Justement comme sur toutes les aircooled agés il y a un pblm d'usure des silent blocs de barres de torsion et ce point est souvent négligé alors qu'un contrôle visuel extérieur est possible en regardant si le cache est centré ou non par rapport au tubes des barres et mon type 3 de 72 n'y échappe pas... Quitte à changer les pièces je voudrais améliorer ce point en montant des caches avec bagues en bronze ou quelque chose comme ça. Cela aurait une meilleure tenue dans le temps tout en apportant une précision accrue du guidage... Un kit à conseiller (s'il existe)? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
DRED Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 Salut wildo, http://www.flat4ever.com/barres-de-torsions-interchangeables-t40543.html voir les commentaires de Z6po.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dannys Posté 26 juin 2014 Auteur Partager Posté 26 juin 2014 Merci de vos réponses. Je vais donc acheter des amortisseurs neuf, des a gaz c'est bon? Je vais aussi contrôler les silent bloc de barre de torsion. "Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol? Les 195 était dessus quand je l'ai acheter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wildo60 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 Merci Dred, une petite question sub. pas d'incompatibilité avec une utilisation routière parce que le véhicule ne fera pas que de la ligne droite...et vu que l'avantage mis en avant c'est le 400m?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lolo46 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 "Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol? Un peu de math : P=F/S (avec P pression, F force et S surface) Donc plus tu augmente ta surface, plus ta pression diminue. CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nostalgia61 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 salut j'ai eu le cas sur mon ovale. j'avais un tambour ar qui se desserré (cause ecrou mort) ;);) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
rei3 Posté 26 juin 2014 Partager Posté 26 juin 2014 Perso j ai pris des kyb a gaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
denislamalice Posté 27 juin 2014 Partager Posté 27 juin 2014 OUi, ce peut être écrous de tambour AR desserré ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
clemsrossi Posté 27 juin 2014 Partager Posté 27 juin 2014 vu la sensation je pencheré plus pour amortiseur et silembloc de bar de tortion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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