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Bonjour a tous, je vient d'acquérir une Cox de 1963.

Je suis en train de tous contrôler est je me tourne vers vous pour une sensations de flottement du train arrière.

Il est en hauteur origine, jantes brm, pneu neuf en 195/65 r15, gonfler a 1.9.

Que faut il voir ou régler pour limiter ce flottement, c'est très agréable est pas sécurisant.

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Salut,

Dans un premier temps, régler le pinçage du train arrière.

Dans un deuxième, revenir à la monte d'origine. Ou en tous cas revenir à une monte plus modeste.

Parce que avec du 195, tu as pratiquement diminué de moitié la pression au sol de la roue.

De quoi danser une valse viennoise sur sol humide ou saturé.

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bonjour

tes amortisseurs sont morts...

il est possible qu'ils soient OK lors du passage au CT, mais ils ne font que contrôler un éventuel déséquilibrage et l’absence de fuite.

si tu en as un mort et un bon ça ne passe pas, si les deux sont morts ça passe.:D

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Justement comme sur toutes les aircooled agés il y a un pblm d'usure des silent blocs de barres de torsion et ce point est souvent négligé alors qu'un contrôle visuel extérieur est possible en regardant si le cache est centré ou non par rapport au tubes des barres et mon type 3 de 72 n'y échappe pas...:o

Quitte à changer les pièces je voudrais améliorer ce point en montant des caches avec bagues en bronze ou quelque chose comme ça. Cela aurait une meilleure tenue dans le temps tout en apportant une précision accrue du guidage...:)

Un kit à conseiller (s'il existe)? :rolleyes:

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Merci de vos réponses.

Je vais donc acheter des amortisseurs neuf, des a gaz c'est bon?

Je vais aussi contrôler les silent bloc de barre de torsion.

"Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol?

Les 195 était dessus quand je l'ai acheter.

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"Lucas" je ne comprend pas pourquoi tu dit que ça a diminuer de moitier la pression au sol?

Un peu de math :

P=F/S (avec P pression, F force et S surface)

Donc plus tu augmente ta surface, plus ta pression diminue.;)

CQFD

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