Aller au contenu

2 casse moteur sur 2 litre en moin de 1000 km


Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Il y a un soucis ça passe pas sur les moteur de plus de 90 ch...

Oui un 2.0L avec un échappement d'origine il y a un soucis je pense... Déjà sur mon 1776 je limitais mon régime quand j'ai eu un motorsport pendant quelques semaines. Alors avec un 2.0L, je pense qu'il y a un soucis dans ta config avec un échappement comme ca.

Ce n'est pas révélateur d'un moteur en charge, donc les températures seront plus faibles qu'en charge.

Tout à fait, entre un moteur "dans le vide" et en charge ca n'a rien à voir. Ton moteur sur l'établi pourrait tourner pendant 1 heure sans soucis et casser en 30km.

Puisque tu l'as c'est dommage de ne pas le monter car oui ca peut faire baisser la température de ton moteur. Mais en plus ca lui ajoute un filtre et ca augmente de plus de moitié la quantité d'huile quand même c'est pas rien. En plus de servir poru éviter les déjaugeages dans les virages serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas totalement en echapement origine j'ai les 2 boites de chauffage d'origine avec un 4en 1 en 1 5/8 avec un silentieux phat inox en sorti en 63 mm.

dans le principe oui coter cylindre 3 et et son frére de l'autre coter on plus de mal a sortir les gaz donc je suis d'acord c un peut nul.

pour ce qui et du carder sup oui c mieux sur une grand distance mais sur des cours trajet le moteur chauffe quand méme beaucoups moin vite sa doit pas étre si bon que sa.

sur le carter sup y a un a un filtre a l'aspiration c un plus et en plus avec le ful flo apres pompe a huile , mais ma quetion reste de tournée souvant en basse temperature doit pas etre top?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ma quetion reste de tournée souvant en basse temperature doit pas etre top?

Ce qui n'est vraiment pas top pour moi c'est que tu tournes donc avec un échappement qui n'a pas le même diamètre entre tes 4 cylindres. Et d'autant plus sur le 3. Je ne pense pas que ce soit la seule source de ta casse mais ca doit y jouer. Le problème du carter supp vient bien plus loin. Changes ca tout de suite, J-tubes ou boites de chauffe gros diamètre.

Tu as une sortie en 63mm, mais elle pourrait faire 150mm ca serait pareil vu que tu as une grosse restriction sur les 1 et 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me doute bien que sa change rien si elle fesait 150 cette pour dire ce que c'est come echapement.

j'ai recupere des j tube du diametre de mon 4 en 1 je suis en train de reprendre tout mé calage pour diminuer mon RV.

et du coups le carter sup si je chauffe pas mon nuile c pas terrible non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et du coups le carter sup si je chauffe pas mon nuile c pas terrible non plus ?

ça va pas changer grand chose une fois que l'huile sera chaude, mais même pendant la phase de montée en T°, ça va te faire une différence de quoi? 1 minute? 2 minutes?

par contre en doublant ton volume d'huile, tu feras un beau cadeau à ton moteur!

Quant au diamètre des boîtes de chauffe, ematoic a tout dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le j tube c resolu je remonte sans mais boite.

par contre chauffer 1.4 litre d'huile doit prendre quand méme plus de 2 minute a mon avis du coups vu con va au Mans je v le monter et je veré bien la diferance sur mon trajet travail de 12 km avant le Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'insister mais fais un effort d'écriture... tu peux au moins lire nos messages et voir comment s'écrivent certains mots...

Sinon non tu ne seras pas à 1.4L supplémentaire, vu qu'il est conseillé de mettre son niveau au Mini de la jauge avec un carter supp pour faciliter la circulation. Et comme l'a dit séniorcananardo ton moteur te dira merci et au bout des 5000km avant ta vidange ton huile sera en meilleur état. Voir même tu pourras un peu plus espacer tes vidanges ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus quand on cherches des infos sur "the samba" qui est un site en anglais très complet, on est bien content que le traducteur fonctionne.

ça m'étonnerais que ce soit le cas pour nos amis etrangers sur tes posts clemsrossi.

par politesse, des étrangers postent ici et s'excusent d'avance pour leur orthographe...

le forum est un lieu public et il faudrait faire un petit effort et penser aussi aux autres.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais comprendre un peu, on met un carter sup pour avoir plus d'huile mais on met le niveau au mini, au final ça rajoute pas beaucoup d'huile?

Clement parler de temps de chauffe, car chauffait plus d'huile demande accessoirement plus de temps, est comme il fait de cours trajet pour aller au travail il craignait de couper moteur tiède.

J'ai du faire des fautes je ne suis pas un expert en orthographe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...