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pb démarrage suite a refection neuf


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En cours de resto de mon combi de 67 ,

il s'avere qu'il n'arrive pas a démarrer ,

suite a la refection totale en neuf du moteur ,

moteur 1500H , carter origine ( metrologie ok ) ,

interieur tous remplacé.

pipe admission neuf .

bougie neuf.

filtre a essence neuf.

filtre a bain huile origine.

Par contre allumage origine.

carbu 30 pict 1 origine.

pourtant jai calé l'allumage

il n'arrive pas a se lancé ,

Mon idée serait de changé temps qu'a faire le carbu et l'allumage,

pensait allumage elctronique.

Quel type essence a mettre lors d'un changement de piece moteur dans ce cas la ???

combinellement votre

;)

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Je ne sais pas la question de "type d'essence lors d'un changement de piece moteur" > C'est un moteur d'origine donc tu utilises le carburant que tu utilisais avant la réfection. A titre perso j'utilise du 98SP dans la mesure du possible sinon du 95SP si il n'y a que çà de dispo à la pompe.

Si le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas, changer le carbu ne le fera pas mieux démarrer.

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes, vérifie jeux aux soupapes, branchement électrique de l'allumage et calage de l'avance.

Je suppose quand même que tu as déjà vérifié que tu as de belles étincelles aux bougies...

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Es tu sûr d'avoir le PMH du cylindre N°1 au bon endroit? Quand l'entrainement de l'allumeur vient d'être remonté (et mal remonté), il arrive qu'il soit décalé...

Pour ca, mets les soupapes du cylindre n°3 en bascule et regarde si ton doigt de distributeur pointe bien vers le cylindre n°1.

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Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes,

pour démarrer un moteur refait il faut gaver le carbu d'essence, mais il n'y a pas de titillateur sur le carbu d'un combi, donc comme le précise Loic balance un peu d'essence directement dedans en enlevant le filtre à air.

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Prends une bougie ou démonte une des 4.

Branche la et mets le culot de la bougie à la masse. Demande à quelqu'un de mettre un coup démarreur et vois s'il y a de l'étincelle. Attention de ne pas prendre un coup de courant, ça chatouille.

Tu seras vite fixé si l'allumage est bien branché. :)

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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