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pb démarrage suite a refection neuf


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En cours de resto de mon combi de 67 ,

il s'avere qu'il n'arrive pas a démarrer ,

suite a la refection totale en neuf du moteur ,

moteur 1500H , carter origine ( metrologie ok ) ,

interieur tous remplacé.

pipe admission neuf .

bougie neuf.

filtre a essence neuf.

filtre a bain huile origine.

Par contre allumage origine.

carbu 30 pict 1 origine.

pourtant jai calé l'allumage

il n'arrive pas a se lancé ,

Mon idée serait de changé temps qu'a faire le carbu et l'allumage,

pensait allumage elctronique.

Quel type essence a mettre lors d'un changement de piece moteur dans ce cas la ???

combinellement votre

;)

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Je ne sais pas la question de "type d'essence lors d'un changement de piece moteur" > C'est un moteur d'origine donc tu utilises le carburant que tu utilisais avant la réfection. A titre perso j'utilise du 98SP dans la mesure du possible sinon du 95SP si il n'y a que çà de dispo à la pompe.

Si le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas, changer le carbu ne le fera pas mieux démarrer.

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes, vérifie jeux aux soupapes, branchement électrique de l'allumage et calage de l'avance.

Je suppose quand même que tu as déjà vérifié que tu as de belles étincelles aux bougies...

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Es tu sûr d'avoir le PMH du cylindre N°1 au bon endroit? Quand l'entrainement de l'allumeur vient d'être remonté (et mal remonté), il arrive qu'il soit décalé...

Pour ca, mets les soupapes du cylindre n°3 en bascule et regarde si ton doigt de distributeur pointe bien vers le cylindre n°1.

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Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes,

pour démarrer un moteur refait il faut gaver le carbu d'essence, mais il n'y a pas de titillateur sur le carbu d'un combi, donc comme le précise Loic balance un peu d'essence directement dedans en enlevant le filtre à air.

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Prends une bougie ou démonte une des 4.

Branche la et mets le culot de la bougie à la masse. Demande à quelqu'un de mettre un coup démarreur et vois s'il y a de l'étincelle. Attention de ne pas prendre un coup de courant, ça chatouille.

Tu seras vite fixé si l'allumage est bien branché. :)

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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