Aller au contenu

pb démarrage suite a refection neuf


Recommended Posts

En cours de resto de mon combi de 67 ,

il s'avere qu'il n'arrive pas a démarrer ,

suite a la refection totale en neuf du moteur ,

moteur 1500H , carter origine ( metrologie ok ) ,

interieur tous remplacé.

pipe admission neuf .

bougie neuf.

filtre a essence neuf.

filtre a bain huile origine.

Par contre allumage origine.

carbu 30 pict 1 origine.

pourtant jai calé l'allumage

il n'arrive pas a se lancé ,

Mon idée serait de changé temps qu'a faire le carbu et l'allumage,

pensait allumage elctronique.

Quel type essence a mettre lors d'un changement de piece moteur dans ce cas la ???

combinellement votre

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas la question de "type d'essence lors d'un changement de piece moteur" > C'est un moteur d'origine donc tu utilises le carburant que tu utilisais avant la réfection. A titre perso j'utilise du 98SP dans la mesure du possible sinon du 95SP si il n'y a que çà de dispo à la pompe.

Si le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas, changer le carbu ne le fera pas mieux démarrer.

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes, vérifie jeux aux soupapes, branchement électrique de l'allumage et calage de l'avance.

Je suppose quand même que tu as déjà vérifié que tu as de belles étincelles aux bougies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr d'avoir le PMH du cylindre N°1 au bon endroit? Quand l'entrainement de l'allumeur vient d'être remonté (et mal remonté), il arrive qu'il soit décalé...

Pour ca, mets les soupapes du cylindre n°3 en bascule et regarde si ton doigt de distributeur pointe bien vers le cylindre n°1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes,

pour démarrer un moteur refait il faut gaver le carbu d'essence, mais il n'y a pas de titillateur sur le carbu d'un combi, donc comme le précise Loic balance un peu d'essence directement dedans en enlevant le filtre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une bougie ou démonte une des 4.

Branche la et mets le culot de la bougie à la masse. Demande à quelqu'un de mettre un coup démarreur et vois s'il y a de l'étincelle. Attention de ne pas prendre un coup de courant, ça chatouille.

Tu seras vite fixé si l'allumage est bien branché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...