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pb démarrage suite a refection neuf


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En cours de resto de mon combi de 67 ,

il s'avere qu'il n'arrive pas a démarrer ,

suite a la refection totale en neuf du moteur ,

moteur 1500H , carter origine ( metrologie ok ) ,

interieur tous remplacé.

pipe admission neuf .

bougie neuf.

filtre a essence neuf.

filtre a bain huile origine.

Par contre allumage origine.

carbu 30 pict 1 origine.

pourtant jai calé l'allumage

il n'arrive pas a se lancé ,

Mon idée serait de changé temps qu'a faire le carbu et l'allumage,

pensait allumage elctronique.

Quel type essence a mettre lors d'un changement de piece moteur dans ce cas la ???

combinellement votre

;)

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Je ne sais pas la question de "type d'essence lors d'un changement de piece moteur" > C'est un moteur d'origine donc tu utilises le carburant que tu utilisais avant la réfection. A titre perso j'utilise du 98SP dans la mesure du possible sinon du 95SP si il n'y a que çà de dispo à la pompe.

Si le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas, changer le carbu ne le fera pas mieux démarrer.

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes, vérifie jeux aux soupapes, branchement électrique de l'allumage et calage de l'avance.

Je suppose quand même que tu as déjà vérifié que tu as de belles étincelles aux bougies...

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Es tu sûr d'avoir le PMH du cylindre N°1 au bon endroit? Quand l'entrainement de l'allumeur vient d'être remonté (et mal remonté), il arrive qu'il soit décalé...

Pour ca, mets les soupapes du cylindre n°3 en bascule et regarde si ton doigt de distributeur pointe bien vers le cylindre n°1.

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Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes,

pour démarrer un moteur refait il faut gaver le carbu d'essence, mais il n'y a pas de titillateur sur le carbu d'un combi, donc comme le précise Loic balance un peu d'essence directement dedans en enlevant le filtre à air.

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Prends une bougie ou démonte une des 4.

Branche la et mets le culot de la bougie à la masse. Demande à quelqu'un de mettre un coup démarreur et vois s'il y a de l'étincelle. Attention de ne pas prendre un coup de courant, ça chatouille.

Tu seras vite fixé si l'allumage est bien branché. :)

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    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
    • Tu parles de Trafficox? Pourquoi pas   Il en existe une autre en Delrin d'un autre fabricant, mais j'ai pas mis le lien car celle ci me plait beaucoup moins car il y a du jeu axial de la bague et j'ai peur que cela fasse du bruit https://i0.wp.com/ev4unow.com/wp-content/uploads/2021/09/Delrin-Bushing.jpg?w=980&ssl=1  
    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
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