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pb démarrage suite a refection neuf


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En cours de resto de mon combi de 67 ,

il s'avere qu'il n'arrive pas a démarrer ,

suite a la refection totale en neuf du moteur ,

moteur 1500H , carter origine ( metrologie ok ) ,

interieur tous remplacé.

pipe admission neuf .

bougie neuf.

filtre a essence neuf.

filtre a bain huile origine.

Par contre allumage origine.

carbu 30 pict 1 origine.

pourtant jai calé l'allumage

il n'arrive pas a se lancé ,

Mon idée serait de changé temps qu'a faire le carbu et l'allumage,

pensait allumage elctronique.

Quel type essence a mettre lors d'un changement de piece moteur dans ce cas la ???

combinellement votre

;)

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Je ne sais pas la question de "type d'essence lors d'un changement de piece moteur" > C'est un moteur d'origine donc tu utilises le carburant que tu utilisais avant la réfection. A titre perso j'utilise du 98SP dans la mesure du possible sinon du 95SP si il n'y a que çà de dispo à la pompe.

Si le moteur tourne au démarreur, mais ne démarre pas, changer le carbu ne le fera pas mieux démarrer.

Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes, vérifie jeux aux soupapes, branchement électrique de l'allumage et calage de l'avance.

Je suppose quand même que tu as déjà vérifié que tu as de belles étincelles aux bougies...

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Es tu sûr d'avoir le PMH du cylindre N°1 au bon endroit? Quand l'entrainement de l'allumeur vient d'être remonté (et mal remonté), il arrive qu'il soit décalé...

Pour ca, mets les soupapes du cylindre n°3 en bascule et regarde si ton doigt de distributeur pointe bien vers le cylindre n°1.

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Balance l'équivalent de deux dés à coudre d'essence direct à l'entrée du carbu, et actionne le démarreur immédiatement après. si le moteur ne démarre pas quelques secondes,

pour démarrer un moteur refait il faut gaver le carbu d'essence, mais il n'y a pas de titillateur sur le carbu d'un combi, donc comme le précise Loic balance un peu d'essence directement dedans en enlevant le filtre à air.

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Prends une bougie ou démonte une des 4.

Branche la et mets le culot de la bougie à la masse. Demande à quelqu'un de mettre un coup démarreur et vois s'il y a de l'étincelle. Attention de ne pas prendre un coup de courant, ça chatouille.

Tu seras vite fixé si l'allumage est bien branché. :)

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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