Aller au contenu

Carter d'huile supplémentaire déporté


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur un flat4 perfo : monté dans ma 912 le carter supplémentaire est trop bas et la plaque de vidange est clairement trop exposée lors des compressions du train arrière... :-/

Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de virer le carter sup. pour rajouter une "réserve d'huile" sur le circuit de refroidissement (j'ai un refroidissement type turbine porsche et deux radiateurs dans les ailes avant) ou sur le circuit de filtrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outch... j'ai fait quelques petites recherche sur le forum (c'est bcp plus facile quand tu as le bon terme technique ^^).

Ça a pas l'air simple ce système... double pompe...etc.

Pourtant la circulation de l'huile dans le full flow et dans les radiateur est déjà là, quelle serait la différence si je met une bâche à huile de volume équivalent au carter supplémentaire (env. 2L) en plus sur le circuit existant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignore si tu peux faire un second carter externe de stockage sans passer par un système de carter sec.

Mais avant de parler de tout cela, quelle est la marque de ton carter supp ?

Il en existe un extra-plat chez CB performance par exemple (moins de 5cm de hauteur tout compris) :

http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est un 2090cc à partir d'un carter Aluminium CBperf. en 94mm, le carter supplémentaire est un EMPI (style BERG) 2,7L qui fait 7cm d'épaisseur.

Et je pense que même si les 2cm sont toujours bon à prendre... -7cm ce serait carrément mieux. ;)

<style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style><style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin est un 2090cc à partir d'un carter Aluminium CBperf. en 94mm, le carter supplémentaire est un EMPI (style BERG) 2,7L qui fait 7cm d'épaisseur.

Et je pense que même si les 2cm sont toujours bon à prendre... -7cm ce serait carrément mieux. ;)

<style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style><style type="text/css"><!--td {border: 1px solid #ccc;}br {mso-data-placement:same-cell;}--></style>

Bonjour,

Si tes butées caoutchouc de suspension sont présentes et en bon état ton carter sup ne risque pas grand chose. Si elles ont été bricolées "bonjour les dégats!".

Deux butées neuves sont beaucoup moins onéreuses qu'un carter sup CB.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle pas de butées caoutchouc sur ma Porsche 912, les amortisseurs arrières sont des Bilstains club sport neufs, la barre de torsion est une 22mm (d'origine).

Tous les trains roulants ont été refais à neuf, la caisse sort d'une géométrie en règle chez un spécialiste mais je peux t'assurer que le carter supplémentaire déguste si je fais pas ultra-gaffe sur les compressions. (je ne parle même pas des dos d'ânes que je passe à la vitesse d'un papi en déambulateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le carter sec a l'avantage de supprimer les risques de déjaugeage de la pompe a huile, une t° huile plus basse et théoriquement tu gagnes quelques chevaux car il y a moins de pression interne dans le bloc.

Je suis en train de réunir les pièces pour passer mon 1915 en carter sec, ça va se faire au cour de l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept

    Speed Shop

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...