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Carter d'huile supplémentaire déporté


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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur un flat4 perfo : monté dans ma 912 le carter supplémentaire est trop bas et la plaque de vidange est clairement trop exposée lors des compressions du train arrière... :-/

Ma question est la suivante : est-ce qu'il est possible de virer le carter sup. pour rajouter une "réserve d'huile" sur le circuit de refroidissement (j'ai un refroidissement type turbine porsche et deux radiateurs dans les ailes avant) ou sur le circuit de filtrage ?

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outch... j'ai fait quelques petites recherche sur le forum (c'est bcp plus facile quand tu as le bon terme technique ^^).

Ça a pas l'air simple ce système... double pompe...etc.

Pourtant la circulation de l'huile dans le full flow et dans les radiateur est déjà là, quelle serait la différence si je met une bâche à huile de volume équivalent au carter supplémentaire (env. 2L) en plus sur le circuit existant ?

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J'ignore si tu peux faire un second carter externe de stockage sans passer par un système de carter sec.

Mais avant de parler de tout cela, quelle est la marque de ton carter supp ?

Il en existe un extra-plat chez CB performance par exemple (moins de 5cm de hauteur tout compris) :

http://www.cbperformance.com/ProductDetails.asp?ProductCode=1770

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Le moulin est un 2090cc à partir d'un carter Aluminium CBperf. en 94mm, le carter supplémentaire est un EMPI (style BERG) 2,7L qui fait 7cm d'épaisseur.

Et je pense que même si les 2cm sont toujours bon à prendre... -7cm ce serait carrément mieux. ;)

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Le moulin est un 2090cc à partir d'un carter Aluminium CBperf. en 94mm, le carter supplémentaire est un EMPI (style BERG) 2,7L qui fait 7cm d'épaisseur.

Et je pense que même si les 2cm sont toujours bon à prendre... -7cm ce serait carrément mieux. ;)

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Bonjour,

Si tes butées caoutchouc de suspension sont présentes et en bon état ton carter sup ne risque pas grand chose. Si elles ont été bricolées "bonjour les dégats!".

Deux butées neuves sont beaucoup moins onéreuses qu'un carter sup CB.

A+

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Je ne me rappelle pas de butées caoutchouc sur ma Porsche 912, les amortisseurs arrières sont des Bilstains club sport neufs, la barre de torsion est une 22mm (d'origine).

Tous les trains roulants ont été refais à neuf, la caisse sort d'une géométrie en règle chez un spécialiste mais je peux t'assurer que le carter supplémentaire déguste si je fais pas ultra-gaffe sur les compressions. (je ne parle même pas des dos d'ânes que je passe à la vitesse d'un papi en déambulateur).

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le carter sec a l'avantage de supprimer les risques de déjaugeage de la pompe a huile, une t° huile plus basse et théoriquement tu gagnes quelques chevaux car il y a moins de pression interne dans le bloc.

Je suis en train de réunir les pièces pour passer mon 1915 en carter sec, ça va se faire au cour de l'été.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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