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Bonsoir a tous

Voila actuellement mon 1300 qui est un échange standard bloc 1200 lettre X echange standard est un moteur qui a été refait entièrement actuellement j'ai un allumeur 009 sans capsule biensur

J'aimerai remettre un allumeur origine (occasion) mon carburateur est un solex 30 PICT 2

Pouvez vous me conseille en ref allumeur a prendre Merci par avance

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bonjour

voici quelques exemples de ce que tu dois chercher.

j'ai piqué ça dans les dossiers techniques du site http://www.flat4ever.com/les-allumeurs-origine-t30955.html

Allumeur VW 111-905-205-L, M, N ou 113-905-205 K ou 131-905-205 L

Utilisé sur les Coccinelles et Bus depuis 1965. La courbe d'avance de cet allumeur est uniquement à dépression. Les différentes versions et indices correspondent à de légères variantes des courbes d'avance selon les moteurs (1300 ou 1500) et les marchés (normes de pollution).

Vis Platinées 111-998-059

Condensateur 111-905-295A

Tête 111-905-207C

Rotor 111-905-225F

dist6.jpgdist5a.jpg

Allumeur VW 113-905-205 M, N ou 111-905-205 T

Coccinelles et Bus 1968-1970 Bug and Bus (à l'exception des voitures équipées de l'option transmission semi-auto). Cet allumeur a la même apparence que le 111-905-205-L présenté au dessus, à l'exception du fait que les vis platinées sont monobloc au lieu d'être en deux parties. La courbe d'avance de cet allumeur est uniquement à dépression.

Vis platinées 111-998-063

Condensateur 111-905-295A

Tête 113-905-207C

Rotor 043-905-225

dist5.jpgdist5a.jpg

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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