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Bonsoir a tous

Voila actuellement mon 1300 qui est un échange standard bloc 1200 lettre X echange standard est un moteur qui a été refait entièrement actuellement j'ai un allumeur 009 sans capsule biensur

J'aimerai remettre un allumeur origine (occasion) mon carburateur est un solex 30 PICT 2

Pouvez vous me conseille en ref allumeur a prendre Merci par avance

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bonjour

voici quelques exemples de ce que tu dois chercher.

j'ai piqué ça dans les dossiers techniques du site http://www.flat4ever.com/les-allumeurs-origine-t30955.html

Allumeur VW 111-905-205-L, M, N ou 113-905-205 K ou 131-905-205 L

Utilisé sur les Coccinelles et Bus depuis 1965. La courbe d'avance de cet allumeur est uniquement à dépression. Les différentes versions et indices correspondent à de légères variantes des courbes d'avance selon les moteurs (1300 ou 1500) et les marchés (normes de pollution).

Vis Platinées 111-998-059

Condensateur 111-905-295A

Tête 111-905-207C

Rotor 111-905-225F

dist6.jpgdist5a.jpg

Allumeur VW 113-905-205 M, N ou 111-905-205 T

Coccinelles et Bus 1968-1970 Bug and Bus (à l'exception des voitures équipées de l'option transmission semi-auto). Cet allumeur a la même apparence que le 111-905-205-L présenté au dessus, à l'exception du fait que les vis platinées sont monobloc au lieu d'être en deux parties. La courbe d'avance de cet allumeur est uniquement à dépression.

Vis platinées 111-998-063

Condensateur 111-905-295A

Tête 113-905-207C

Rotor 043-905-225

dist5.jpgdist5a.jpg

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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