Aller au contenu

la grosse galere de papiers


Recommended Posts

bonjour a tous

voila je vous fait part de mon gros probleme

j'ai racheter une cox a resto en debut d'annee qui venait d'etre importer de serbie.

a l'achat etant donner que les papiers etait en cours on ma fourni une photocopie de la carte grise et une facture d'achat.

jusque la tout va bien.

recemment je recois un message pour me signaler que c'etait bon il avait tous les documents '' certificat de dedouanement certificat homologation vw france ''

donc il m'envoyez tous les papiers avec la carte grise original et le certificat de vente.

moi entre temps j'ai restaurer toute la coque super content de cet nouvel sauf que

:mad::mad:LA POSTE ON PERDU LA LETTRE:mad::mad:

impossible d'y remettre la main dessus elle a disparue

et maintenant je me retrouve avec une cox sans papiers juste une photocopie carte grise serbe une facture d'achat et un mail avec photos des papiers:(

oui des que les papiers on etait recu il m'on envoyez une photo pour me montrer leur bonne reception et les on envoyez dans la fouler cela fait maintenant 3 semaines de cela.

a votre avis comment faire maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A supposer que le vendeur soit honnête, il peut faire faire un duplicata de papiers. Ce ne serait pas le premier ni le dernier à perdre ses papiers...

Est-ce qu'il a envoyé ce courrier en recommandé ? Est-ce qu'il t'a fourni le numéro de suivi ?

Maintenant, acheter une Cox venue de Serbie avec une photocopie de carte grise, je veux bien que tout le monde cherche la base la moins chère possible mais tu as quand pas cherché la simplicité

Et tu n'es pas inscrit d'hier sur le site, tu ne peux pas ignorer qu'on déconseille toujours de faire les moindres travaux sur une voiture tant qu'on a pas mis les papiers à son nom ... ou au moins avoir tout ce qu'il faut pour le faire sans souci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comment faire un duplicata d'une carte grise etrangere

le certificat vw france c'est pas le probleme quoi que 150eur tout de meme

le certificat de dedouanement idem perdu aussi

le courrier n'a malheuresement pas etait envoyez en recommander

le vendeur tout comme moi depose plainte aupres de la gendarmerie au cas ou les papiers soit intercepter par une tiers personne et qui veule s'en servir

je tient a preciser que la voiture n'est pas encore immatriculer en france en attente justement du fameux certif homologation vw france pour le faire

pour la photocopie carte grise je sais bien mais bon cela vient d'un pro donc me suis dit pas de soucie et de plus vehicule vendu avec facture precisant l'attente du certif vw pour futur homologation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es passé par un pro.... qu'il assume ses conneries.

Un vrai pro n'envoie pas de papiers officiels sans accusé réception (comme par hasard...) pour gagner 3€ ... Pour moi, il est soit malhonnête soit au minimum incompétent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut être complètement stupide pour envoyer par la poste ce genre de document sans recommandé!...Ce n'est pas sérieux, je dirais même que c'est tellement gros que ce n'est pas crédible...

Seul ton revendeur pro peut éventuellement demanderun duplicata de la carte grise dans le pays d'origine, tout dépend dans quelles conditions il a acheté le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, il me parait inconcevable de régler un pro sans qu'on me fournisse les papiers le jour du réglement. Et là il te promène en te disant que la lettre s'est paumée. Comme indiqué par Kads c'est pas crédible.

bref, ne fait pas dans le sentimental et l'émotionnel : courrier recommandé au pro le mettant en demeure de te fournir l'ensemble des éléments nécessaires à l'immatriculation. L’intérêt de passer par un pro c'est justement de s'affranchir de ce genre de galère.

Franchement, j'espere pour toi que cette cox c'était la 8eme merveille du monde :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas acheter une voiture avec des plaques etrangeres surtout si les papiers ne sont pas faits.si l ancien proprio ne s en etaient pas occupe,mefiance!!!

et alors que dire si on commence a la restaurer.la poste qui perd quelque chose,pratique,comme ca il ne perd pas son temps a trouver une excuse.je travaille avec la poste tous les jours et je n ai jamais eu de problemes.je pense tres fortement qu il y a quelque chose de louche la dessous et que tu as fais les frais d une personne pas tres honnete,n ayont pas peur de le dire.porte plainte assez rapidement car ces mecs la s evanouissent tres vite dans la nature et il est souvent impossible de remettre la main dessus.

je te souhaite bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas acheter une voiture avec des plaques etrangeres surtout si les papiers ne sont pas faits.si l ancien proprio ne s en etaient pas occupe,mefiance!!!

et alors que dire si on commence a la restaurer.la poste qui perd quelque chose,pratique,comme ca il ne perd pas son temps a trouver une excuse.je travaille avec la poste tous les jours et je n ai jamais eu de problemes.

je te souhaite bon courage pour la suite.

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme bétises :mad::mad::mad:....

Il y a 6 mois je trouve une annonce sur le net pour des plaques bakélites pour allumeurs (8 au total).

Je contacte le vendeur par mail, paies les pièces (+ frais de port).

Le gars me retourne un mail disant que l'argent est bien tombé sur son compte, et que les pièces étaient parties le jour même par courrier normal sous enveloppe.

Un mois après toujours rien d'arrivé; je re-maile le gars qui ne comprends pas.

Il file a son bureau de poste déposer une réclamation au guichet (il m'envoie une photo pur preuve).

15 jours après l'enveloppe était dans ma boite a lettre.

Comme quoi il y a toujours des exceptions a la règle.

A la poste on s'efforce de bien travailler (quoi que......), mais il arrive que des choses se perdent :rolleyes::rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui dit des betises,la?

j y ai travaille a la poste et visiblement tu n as aucune idee de son fonctionnement.je pourrais te dire pas mal de choses a ce sujet mais je crois que le forum n est pas fait pour ca.

mauvais affranchissement,adresse mal orthographie,etc... voila ce qui peut amener a ce qu une lettre se perde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas de faire le procès de la Poste :cool:

Il y a un professionnel qui a des obligations, notamment d'agir professionnellement en envoyant des documents importants en recommandé. Qu'est-ce que représente un surcoût de 5 euros dans une transaction sur une voiture ? C'est pourtant ce qui fait toute la différence entre un comportement professionnel et un comportement douteux ...

Comme ça a été dit + haut, il ne faut pas que dadoucox entre dans la discussion sur la justification du pourquoi du parce que, il faut qu'il prenne les mesures qui s'imposent pour que le professionnel qui lui a vendu le véhicule s'acquitte de ses obligations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet n'est pas de faire le procès de la Poste :cool:

Il y a un professionnel qui a des obligations, notamment d'agir professionnellement en envoyant des documents importants en recommandé. Qu'est-ce que représente un surcoût de 5 euros dans une transaction sur une voiture ? C'est pourtant ce qui fait toute la différence entre un comportement professionnel et un comportement douteux ...

Comme ça a été dit + haut, il ne faut pas que dadoucox entre dans la discussion sur la justification du pourquoi du parce que, il faut qu'il prenne les mesures qui s'imposent pour que le professionnel qui lui a vendu le véhicule s'acquitte de ses obligations.

Tu as bien raison, ne pas avoir envoyé en recommandé est une erreur , et ce n'est pas le procès de la poste.

mais .. Même les recommandés de la poste se perdent!

Au bout de 6 mois de recherche, la seule chose que j'ai pu obtenir de la poste est ..... une attestation de perte de courrier recommandé ...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a peut être la solution FFVE.......

Même si un erreur à été commise (que ce soit du coté vendeur ou coté La poste) cela peut être la solution du dernier recours ....La CG Collection .....

http://www.ffve.org/Procedure_obtention_attestation_carte_grise

PS: J'ai 2 Cox's en CG Collection et tout se passe bien ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas possible...Pour les véhicules provenant de l'étranger il faut absolument la carte grise...

Il n'y a que 2 solutions:

1: Retrouver le courrier perdu

2: le "pro" arrive a se faire éditer un duplicata de la carte grise dans le pays d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué, enfin bon ... papiers perdus, plaques disparues, va savoir d'où vient la voiture mais la FFVE faut pas les prendre pour des jambons non plus. Avant de délivrer une attestation, ils font une enquête musclée pour certifier l'origine de propriété, et là ... la Serbie, c'est pas le truc le plus simple qui soit.

Encore une fois, quelle que soit la soluce, c'est au pro de la mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...