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chute subite du ralenti


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Bonjour à tous !

Je viens vers vous suite à petit soucis sur mon 1200 de 71.

La voiture marchait bien jusqu'à hier, ou j'ai d'un coup cru que le moteur allait caler en s'arretant au stop, ralenti très faible d'un coup. En accelerant ça repart, et la voiture roule jusqu'au prochain ralentissement ou idem le moteur cale quasiment.

J'ai changé les vis platinés il y a 3 semaines, pas le condensateur (pas en stock). Aucuns soucis, j'ai verifié les vis platinés, les bougies, l'avance, tete delco.

J'ai démonter le carbu, nettoyé, remonté, puis réglage. Au départ ça marche mais impossible de paufiner le réglage une fois chaud, j'ai les mêmes symptomes qu'au départ. J'ai remis le réglage carbu avant démontage, c'est pareil, une fois le moteur chaud, ça cale quasiment.

Je me pose la question de l'origine de ce soucis ? Si vous avez une idée ou du vécu, je suis preneur :shifty:

Pour ma part, je me tourne sur deux solutions : la bobine qui commence à déconner ou le carbu et l'etouffoir de ralenti peut -être ? Avant d'acheter une bobine, je serais heureux de lire vos réponses ! :give_rose:

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Salut,

comme c'est bizarre d'incriminer la bobine; la mienne a 38 ans, 217.000 Km, et ne m'a jamais donné de soucis.

Point 1: Vérifie que l'étouffoir fonctionne.

Point 2: sors le gicleur de ralenti. S'il est obstrué, le ralenti est inréglable.

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+1 avec lucas

si ça marche bien à froid, donc avec le starter, vois du coté de l'étouffoir ou du gicleur de ralenti.

avec un soucis de bobine le moteur ne démarre plus du tout ou bien il démarre à froid, cale à chaud et ne repart plus tant que la bobine n'est pas refroidie.

rien à voir donc.

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Merci je vais regarder l'etouffoir, effectivement, ça parait logique. Les gicleurs ont tous été nettoyés.

Je pensais à la bobine, car je ne voyais rien d'autre, et je sais qu'à chaud ça fait caler et qu'il faut attendre que ça refroidisse pour redémarrer...mais j'avais oublié qu'il y avait un étouffoir.:rolleyes:

Ca marche tellement bien depuis longtemps, que j'ai oublié comment ça fonctionnait .;)

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Merci je vais regarder l'etouffoir, effectivement, ça parait logique. Les gicleurs ont tous été nettoyés.

Vérifie malgré tout?

J'avais aussi refait un carbu, le moteur ne tenait pas le ralenti à chaud. :mad:

Le gicleur de ralenti était bouché par quelques filaments de tissus... :rolleyes:

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vérifies aussi que tu n'a pas un trop gros jeu dans l'axe du papillon du carbu, a froid ca marche a peu pres bien ,mais a chaud le carbu se dilate et une prise d'air se crée. Ceci est du a l'usure du carbu.....

ca m'est arrivé sur mon combi.

Si c'est ca , sois tu change de carbu, ou si tu te débrouilles en bricolage, tu le rebague....

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Problème résolu ! :p

Une bonne réponse pour l'un d'entre vous, gicleur de ralenti sale !!!

Après avoir entièrement nettoyé le carbu, dur de penser qu'un gicleur peut être de nouveau sale... Je devais avoir pas une mais deux belles saletés dans le circuit. Je vais mettre un filtre...

Il me semblait bien que lorsque j'ai redemarré le moteur après avoir reinstallé le carbu que ça fonctionnait bien... 5min.

Maintenant ça ronronne et ça fait toujours plaisir ce son ! ;)

Merci à vous !

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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