Jump to content

Recommended Posts

J'aimerai m'offrire une 1303

C'est une voiture bien aboutie, bon c'est vrai qu'elle n' a pas le même charme qu' une ancienne mais bon..

Pas rapport aux cochonneries qu'on nous propose de nos jours..

On me propose une 1303 avec un 1200 et on me prétend que c' est une auto équipée comme celà d'origine!

Un 1200 dans une caisse lourde 1303! faudra pousser dans les côtes!

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai l'impression que "ON" se trompe.

S'il est si sûr de lui, il peut peut-être avancer les documents?

Facture d'achat, garantie?

Eventuellement le certificat de naissance? Maisc'est payant, et cela demande du temps.

post-25361-144551749282_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

salut,

la 1303 ,en vente est loin de chez moi, le vendeur pas disert pour un sous et pas très clair dans ses réponses..

moi aussi ca me semble étrange un 1200 dans une treize-trois

d'autant plus qu'elle possède un filtre à air à bain d'huile!

en 73 je crois qu'ils n'étaient plus montés,non?

Link to comment
Share on other sites

les big bug italiennes étaient en 1192 cc, beaucoup sont en 1.3 et 1.6L

sur la C.G. française seules les 1.6L sont en 9ch fiscaux les autres sont en 1.2 ou 1.3L et 7 ch.

Demande le n° de série moteur éventuellement il doit correspondre à l'année de production

Link to comment
Share on other sites

Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Link to comment
Share on other sites

  • 10 months later...

Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ...

http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s

4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .

Link to comment
Share on other sites

Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Absolument... sauf si le moteur n'est plus celui d'origine!

Et dans la mesure ou le proprio dispose du carnet d'entretien et de l'historique du véhicule, il doit être en mesure de le prouver...

Link to comment
Share on other sites

de mémoire il y a eu beaucoup de choses assez "incohérentes" chez vw dans ces années-là. Comme notamment la liquidation des stocks de pièces 6V sur des vw neuves jusqu'en 1975....:eek:

J'ai déjà vu des 1303 européennes (pas qu'italiennes..) d'origine avec un 1200.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Sur cette annonce, 5 choses clochent immédiatement :

- Le titre : Volkswagen Coccinelle 1200 Big Bug (Jamais vu)

- Le Type de filtre à air sur une 1303 (Ce qui expliquerait la cylindrée de 1200cc suite à un remplacement du moteur d'origine)

- Les bandeaux autocollants sans la mention 1303 BIG (Home Made ?)

- Le capot moteur sans ouies ajourées (Impossible sur une 1303 !)

- Le prix exhorbitant du vendeur !!! :o

Qui se lance pour l'acquérir ? :p

COX1303

Link to comment
Share on other sites

Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Je remonte un peu ce message mais je ce crois que tu te trompes. Ca a du changer en même temps que la "nouvelle 1303" en aout. La mienne est d'Avril et elle a encore le filtre à bain d'huile et de n'est pas la première fois que je vois ca sur des 1303 d'origine.

Après... elle a très bien pu trainer en concession avec une "première immatriculation" en Avril.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Bugs Are Us

    Microprix

    Car Concept

    Serial Kombi

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Mecatechnic

    Feller Service

    Bug Art

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mascotte Assurances

    Rudy Olivenca Services

    Slide Performance
  • Posts

    • Bonjour j'en ai monté aussi et il faut bien les chauffer dans l'eau avant montage , ensuite ne pas le laisser refroidir et l'enfiler directement. Un peut de vaseline ou de graisse peut aider au montage :     
    • Il faut une épaisseur standard soit environ 5 mm, MAIS des tête de vis plus fines (pas compliqué) OU une cale entre pompe et carter (mp si besoin) en général il faut usiner la pompe quand tu ne montes pas de cale afin de laisser 1mm entre les parties fixes et les parties mobiles.  
    • vu que c'est une cox en boite 8x35 (avec 4 ème en 0.89) et des pneus en développement d'origine, tu peux aussi très bien monter le kit 88mm avec les culasses 044 et les 8.5:1 de RV mais il est mieux dans ce cas de monter deux carburateurs et un bel échappement et pourquoi pas des culbuteurs décalés si tu veux avoir un peu plus d'allonge. Ce sera coupleux , le moteur acceptera de prendre 5000 tr/mn avec deux carbus en 40 mm/ buses de 28 mm Si tu veux rester en simple carbu style 34 PICT (ou un dérivé de ce dernier pour plus de couple/ puissance, Hi-flow, quadri-jet de carbman, 37 PICT,...) et que tu peux te permettre de passer en 90.5mm c'est encore mieux. Soit en restant avec un vilo d'origine en bon état, soit en passant sur un vilo 74mm. En 74x90.5mm il est préférable de monter des bielles 5.5" et un kit avec des pistons course longue, moins de contraintes, moins de masse en mouvement, etc.. et cela donne 1904 cc de manière fiable. Le budget n'est plus le même cependant. Avec ce montage que je propose assez souvent pour les bus westfalia, j'aime bien monter des culasses AA 500 en 35.5x32mm et un arbre à cames L&G V270 et là le résultat est bien au delà des deux kits initialement proposés en terme de couple et de puissance avec la même carburation. Ce ne sont pas des moteurs qui ont beaucoup de P max mais si tu cherches du couple et une utilisation à 4000 tr/mn maxi c'est approprié, lais tu vas avoir la sensation qu'il manque un rapport à ta boite de vitesse avec l'envie de passer la "cinquième"  
    • Salut Wilde et Ibsen  il se trouve que, réciproquement, je connais le Nord: Villeneuve d'Ascq,Lezenne, Bevrage j'y ai des amis que j'ai connus il y a longtemps quand on allait faire des tournois de volley ball.  Bien sur que je connais les transports NIcolas à Largellier: j'allais faire soigner mon Camion Vert dans le garage d'à coté
    • Note qu'avec le web 219 et des culbus 1.25 à l'admission ce serait pas mal non plus mais il faudrait aller sur un RV d'environ 8.2/8.3:1 la plage d'utilisation sera plus basse et le moteur ne donnera pas grand chose de plus passé 5000-5200 tr/mn, mais il sera plus puissant sous 3000 tr/mn qu'avec le webcam 163. Si tu voulais toutefois monter un carburateur central (moindre remplissage donc couple maxi diminué, puissance maxi également ainsi que son régime de P max qui sera plus bas), cet arbre à cames sera plus adapté que le webcam 163.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...