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Série Big bug


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J'aimerai m'offrire une 1303

C'est une voiture bien aboutie, bon c'est vrai qu'elle n' a pas le même charme qu' une ancienne mais bon..

Pas rapport aux cochonneries qu'on nous propose de nos jours..

On me propose une 1303 avec un 1200 et on me prétend que c' est une auto équipée comme celà d'origine!

Un 1200 dans une caisse lourde 1303! faudra pousser dans les côtes!

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Salut,

J'ai l'impression que "ON" se trompe.

S'il est si sûr de lui, il peut peut-être avancer les documents?

Facture d'achat, garantie?

Eventuellement le certificat de naissance? Maisc'est payant, et cela demande du temps.

post-25361-144551749282_thumb.jpg

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salut,

la 1303 ,en vente est loin de chez moi, le vendeur pas disert pour un sous et pas très clair dans ses réponses..

moi aussi ca me semble étrange un 1200 dans une treize-trois

d'autant plus qu'elle possède un filtre à air à bain d'huile!

en 73 je crois qu'ils n'étaient plus montés,non?

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les big bug italiennes étaient en 1192 cc, beaucoup sont en 1.3 et 1.6L

sur la C.G. française seules les 1.6L sont en 9ch fiscaux les autres sont en 1.2 ou 1.3L et 7 ch.

Demande le n° de série moteur éventuellement il doit correspondre à l'année de production

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

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  • 10 mois plus tard ......

Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ...

http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s

4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .

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Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Absolument... sauf si le moteur n'est plus celui d'origine!

Et dans la mesure ou le proprio dispose du carnet d'entretien et de l'historique du véhicule, il doit être en mesure de le prouver...

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de mémoire il y a eu beaucoup de choses assez "incohérentes" chez vw dans ces années-là. Comme notamment la liquidation des stocks de pièces 6V sur des vw neuves jusqu'en 1975....:eek:

J'ai déjà vu des 1303 européennes (pas qu'italiennes..) d'origine avec un 1200.

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Bonjour,

Sur cette annonce, 5 choses clochent immédiatement :

- Le titre : Volkswagen Coccinelle 1200 Big Bug (Jamais vu)

- Le Type de filtre à air sur une 1303 (Ce qui expliquerait la cylindrée de 1200cc suite à un remplacement du moteur d'origine)

- Les bandeaux autocollants sans la mention 1303 BIG (Home Made ?)

- Le capot moteur sans ouies ajourées (Impossible sur une 1303 !)

- Le prix exhorbitant du vendeur !!! :o

Qui se lance pour l'acquérir ? :p

COX1303

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Je remonte un peu ce message mais je ce crois que tu te trompes. Ca a du changer en même temps que la "nouvelle 1303" en aout. La mienne est d'Avril et elle a encore le filtre à bain d'huile et de n'est pas la première fois que je vois ca sur des 1303 d'origine.

Après... elle a très bien pu trainer en concession avec une "première immatriculation" en Avril.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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