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Série Big bug


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J'aimerai m'offrire une 1303

C'est une voiture bien aboutie, bon c'est vrai qu'elle n' a pas le même charme qu' une ancienne mais bon..

Pas rapport aux cochonneries qu'on nous propose de nos jours..

On me propose une 1303 avec un 1200 et on me prétend que c' est une auto équipée comme celà d'origine!

Un 1200 dans une caisse lourde 1303! faudra pousser dans les côtes!

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Salut,

J'ai l'impression que "ON" se trompe.

S'il est si sûr de lui, il peut peut-être avancer les documents?

Facture d'achat, garantie?

Eventuellement le certificat de naissance? Maisc'est payant, et cela demande du temps.

post-25361-144551749282_thumb.jpg

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salut,

la 1303 ,en vente est loin de chez moi, le vendeur pas disert pour un sous et pas très clair dans ses réponses..

moi aussi ca me semble étrange un 1200 dans une treize-trois

d'autant plus qu'elle possède un filtre à air à bain d'huile!

en 73 je crois qu'ils n'étaient plus montés,non?

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les big bug italiennes étaient en 1192 cc, beaucoup sont en 1.3 et 1.6L

sur la C.G. française seules les 1.6L sont en 9ch fiscaux les autres sont en 1.2 ou 1.3L et 7 ch.

Demande le n° de série moteur éventuellement il doit correspondre à l'année de production

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

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  • 10 mois plus tard ......

Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ...

http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s

4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .

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Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Absolument... sauf si le moteur n'est plus celui d'origine!

Et dans la mesure ou le proprio dispose du carnet d'entretien et de l'historique du véhicule, il doit être en mesure de le prouver...

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de mémoire il y a eu beaucoup de choses assez "incohérentes" chez vw dans ces années-là. Comme notamment la liquidation des stocks de pièces 6V sur des vw neuves jusqu'en 1975....:eek:

J'ai déjà vu des 1303 européennes (pas qu'italiennes..) d'origine avec un 1200.

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Bonjour,

Sur cette annonce, 5 choses clochent immédiatement :

- Le titre : Volkswagen Coccinelle 1200 Big Bug (Jamais vu)

- Le Type de filtre à air sur une 1303 (Ce qui expliquerait la cylindrée de 1200cc suite à un remplacement du moteur d'origine)

- Les bandeaux autocollants sans la mention 1303 BIG (Home Made ?)

- Le capot moteur sans ouies ajourées (Impossible sur une 1303 !)

- Le prix exhorbitant du vendeur !!! :o

Qui se lance pour l'acquérir ? :p

COX1303

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Je remonte un peu ce message mais je ce crois que tu te trompes. Ca a du changer en même temps que la "nouvelle 1303" en aout. La mienne est d'Avril et elle a encore le filtre à bain d'huile et de n'est pas la première fois que je vois ca sur des 1303 d'origine.

Après... elle a très bien pu trainer en concession avec une "première immatriculation" en Avril.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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