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J'aimerai m'offrire une 1303

C'est une voiture bien aboutie, bon c'est vrai qu'elle n' a pas le même charme qu' une ancienne mais bon..

Pas rapport aux cochonneries qu'on nous propose de nos jours..

On me propose une 1303 avec un 1200 et on me prétend que c' est une auto équipée comme celà d'origine!

Un 1200 dans une caisse lourde 1303! faudra pousser dans les côtes!

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Salut,

J'ai l'impression que "ON" se trompe.

S'il est si sûr de lui, il peut peut-être avancer les documents?

Facture d'achat, garantie?

Eventuellement le certificat de naissance? Maisc'est payant, et cela demande du temps.

post-25361-144551749282_thumb.jpg

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salut,

la 1303 ,en vente est loin de chez moi, le vendeur pas disert pour un sous et pas très clair dans ses réponses..

moi aussi ca me semble étrange un 1200 dans une treize-trois

d'autant plus qu'elle possède un filtre à air à bain d'huile!

en 73 je crois qu'ils n'étaient plus montés,non?

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les big bug italiennes étaient en 1192 cc, beaucoup sont en 1.3 et 1.6L

sur la C.G. française seules les 1.6L sont en 9ch fiscaux les autres sont en 1.2 ou 1.3L et 7 ch.

Demande le n° de série moteur éventuellement il doit correspondre à l'année de production

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

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  • 10 months later...

Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ...

http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s

4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .

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Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Absolument... sauf si le moteur n'est plus celui d'origine!

Et dans la mesure ou le proprio dispose du carnet d'entretien et de l'historique du véhicule, il doit être en mesure de le prouver...

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de mémoire il y a eu beaucoup de choses assez "incohérentes" chez vw dans ces années-là. Comme notamment la liquidation des stocks de pièces 6V sur des vw neuves jusqu'en 1975....:eek:

J'ai déjà vu des 1303 européennes (pas qu'italiennes..) d'origine avec un 1200.

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Bonjour,

Sur cette annonce, 5 choses clochent immédiatement :

- Le titre : Volkswagen Coccinelle 1200 Big Bug (Jamais vu)

- Le Type de filtre à air sur une 1303 (Ce qui expliquerait la cylindrée de 1200cc suite à un remplacement du moteur d'origine)

- Les bandeaux autocollants sans la mention 1303 BIG (Home Made ?)

- Le capot moteur sans ouies ajourées (Impossible sur une 1303 !)

- Le prix exhorbitant du vendeur !!! :o

Qui se lance pour l'acquérir ? :p

COX1303

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Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Je remonte un peu ce message mais je ce crois que tu te trompes. Ca a du changer en même temps que la "nouvelle 1303" en aout. La mienne est d'Avril et elle a encore le filtre à bain d'huile et de n'est pas la première fois que je vois ca sur des 1303 d'origine.

Après... elle a très bien pu trainer en concession avec une "première immatriculation" en Avril.

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    • Si c'est pour le budget , pourquoi pas 1 double corps centrale : forcement moins chère . Et donnant un aspect moins préparé ...
    • Le budget est déjà bien entamé avec un peu d'outillage pour l'usinage du bloc , le kit cylindre , les bagues de bielles , soupapes , ressorts , aac ... + éventuellement deux double corps et pipe / tringleire / filtres ... Ca va très très vite .  De plus j'ai déjà le vilo , kit cylindrée et culasses . Les soupapes sont en 35x32. Je sais très bien que le bloc est en 87mm , j'ai d'ailleurs précisé qu'il passerait à la fraiseuse pour agrandir les fûts. C'est prévu pour la semaine prochaine si j'ai le temps.    En regardant un peu au budget :  - une paire de 36drla = 300€  - gicleurs + joints = 100€ - Pipes = 150€ -tringlerie = 120€ - filtres 200€ ... Donc le budget pour des culasses neuves décalerait le démarrage du moteur de 3-4 mois 
    • C'est peut-être une bête question, mais pourquoi ne pas passer sur un kit cylindrée 88mm+culasses 044 avec soupapes 40mm/35.5mm ?   Ca rentre large dans ton budget, et ça te laisse encore une jolie une marge de progression...
    • Cool, ça. T'aurais croisé la merguez de FDB, par hasard?
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