Aller au contenu

Série Big bug


Recommended Posts

J'aimerai m'offrire une 1303

C'est une voiture bien aboutie, bon c'est vrai qu'elle n' a pas le même charme qu' une ancienne mais bon..

Pas rapport aux cochonneries qu'on nous propose de nos jours..

On me propose une 1303 avec un 1200 et on me prétend que c' est une auto équipée comme celà d'origine!

Un 1200 dans une caisse lourde 1303! faudra pousser dans les côtes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai l'impression que "ON" se trompe.

S'il est si sûr de lui, il peut peut-être avancer les documents?

Facture d'achat, garantie?

Eventuellement le certificat de naissance? Maisc'est payant, et cela demande du temps.

post-25361-144551749282_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

la 1303 ,en vente est loin de chez moi, le vendeur pas disert pour un sous et pas très clair dans ses réponses..

moi aussi ca me semble étrange un 1200 dans une treize-trois

d'autant plus qu'elle possède un filtre à air à bain d'huile!

en 73 je crois qu'ils n'étaient plus montés,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les big bug italiennes étaient en 1192 cc, beaucoup sont en 1.3 et 1.6L

sur la C.G. française seules les 1.6L sont en 9ch fiscaux les autres sont en 1.2 ou 1.3L et 7 ch.

Demande le n° de série moteur éventuellement il doit correspondre à l'année de production

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard ......

Il y a une annonce pour une 1200 BUG état quasi neuf ces temps-ci sur LBC ...

http://www.*********.fr/voitures/808431126.htm?ca=22_s

4 cv annoncés, ça fait toujours une erreur dans le texte . Sinon ça a l'air d'exister ces bug en 1200 . Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Sinon c'est bidon, mais ça ne semble pas être une voiture bidouillée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si c'est une vraie, elle doit être italienne à l'origine si j'ai bien tout suivi . ;)

Absolument... sauf si le moteur n'est plus celui d'origine!

Et dans la mesure ou le proprio dispose du carnet d'entretien et de l'historique du véhicule, il doit être en mesure de le prouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il y a eu beaucoup de choses assez "incohérentes" chez vw dans ces années-là. Comme notamment la liquidation des stocks de pièces 6V sur des vw neuves jusqu'en 1975....:eek:

J'ai déjà vu des 1303 européennes (pas qu'italiennes..) d'origine avec un 1200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur cette annonce, 5 choses clochent immédiatement :

- Le titre : Volkswagen Coccinelle 1200 Big Bug (Jamais vu)

- Le Type de filtre à air sur une 1303 (Ce qui expliquerait la cylindrée de 1200cc suite à un remplacement du moteur d'origine)

- Les bandeaux autocollants sans la mention 1303 BIG (Home Made ?)

- Le capot moteur sans ouies ajourées (Impossible sur une 1303 !)

- Le prix exhorbitant du vendeur !!! :o

Qui se lance pour l'acquérir ? :p

COX1303

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre à air à bain d'huile a disparu vers janvier 73 sur moteurs 1300 et 1600 mais a été conservé encore quelques années sur le moteur 1200.

Effectivement, le moteur de cette 1303 big ne peut être d'origine que si elle est d'origine italienne...

Je remonte un peu ce message mais je ce crois que tu te trompes. Ca a du changer en même temps que la "nouvelle 1303" en aout. La mienne est d'Avril et elle a encore le filtre à bain d'huile et de n'est pas la première fois que je vois ca sur des 1303 d'origine.

Après... elle a très bien pu trainer en concession avec une "première immatriculation" en Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...